Translate

mardi 2 octobre 2012

Si c'est dur pour moé, c'est dur pour toé!


Vous savez on n’apprend pas à faire une grimace à un vieux singe comme moi! En passant ca veut dire quoi cela en passant? En tout cas, moi je sais grimacer lol

Non mais sérieusement, hier soir il faisait beau n’est-ce pas ? Alors la gazelle s’est trouvé le moyen d’aller faire une petite sortie. Chemin prévu? Prendre Champlain par en bas de chez moi et aller faire ma ptite run vers Cap-Rouge Saint-Auguste. 50 kilos bien molo même si mon ami Gascone s’est moqué de moi avec mon billet de  dimanche passé sur « Vive les couleurs » en me disant que j’étais rendu comme le gars de la chanson de Tex Lecord "vrom,vrom,vrom,sur mon petit bicycle je prends bien mon temps ..." 

Anyway, vous me connaissez? BOB la Gazelle ça n’a pas d’orgueil pour deux cents! Donc j’arrive sur Champlain en bas de la Gilmord et il y a un type de mon âge, bin de loin de même les cheveux blancs pas de casque ni casquette, vous savez le genre d’ex-pro comme moi qui, en fin de saison, prend cela relaxe lorsque la sortie n’est pas prévu pour être rude ou en cie de d’autres. Toujours est-il que mon vieux pro  se retourne pour voir si je le pourchasse hi hi hi. Maudit, je commence ma ride moé batinse! M’as-tu commencé à courir après lui tout de suite? Enfin, j’appui un peu sur les pédales et je m’aperçois qu’il maintient l’écart. Alors que croyez-vous que la Gazelle a fait? Est-ce que je me suis empressé pour le rattraper, le saluer et le reclancher? Le rattraper, le passer pis ne pas le saluer? Le laisser s’épuiser puis le clancher par la suite? Le laisser aller  parce que trop fort pour lui, la gazelle n’a jamais pu le rattraper? Le laisser aller parce que la Gazelle est trop orgueilleux et il a eu peur pour sa fierté? Pis quoi d’autre aurait-il pu bin faire la Gazelle? Avez-vous idée?

Bien alors, pensez-y! Dites-moi donc pourquoi vous croyez que j’aurais agi de telle ou telle manière en décrivant bien la situation SVP, compte tenu que, connaissant la Gazelle, vous êtes à peu près certain que j’aurais agi de la sorte?

J’ai bien hâte de vous lire ma gang de …..


--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

14 commentaires :

  1. Salut Bob,

    Je crois que t'as tenté de fermer l'écart avant tout pour mieux analyser la situation. Dépendemment de ta forme, je suis certain que tu serais au minimum remonter à sa hauteur pour le saluer. Dans le cas d'une réaction négative de sa part, tu l'autais passé tout doucement et en tout respect. T'es un vrai gentleman.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une opinion Martin...voyons voir s'il y en a d'autres qui vont se risquer? Sur facebook quelques amis ont fait leurs pronostics:
    Jacques Gagnon; Le laisser aller parce que c'était une sortie MoLO!
    Louis pakenham; Le rattrapper pour le saluer pour ensuite le clancer hihih
    Genevièvre Ajas; 'analyser pour savoir s'il était plus fort ? dans ce cas rester tranquille sinon le clancher et lui faire savoir de quel bois tu te chauffe ;-)

    Intéressant.....

    RépondreSupprimer
  3. Hi Bob, je te connais assez pour dire, que tu té empressé de le "rattrapper" prendre un p`tit brake en arrière et puis après lui servir une de ces mines, dont toi seul, tu es capable, quitte a être épuisé au max après ta sortie,plus avoir de jus, genre d`épuisement que tu n`est même plus capable de bander, pauvre Andrée qui as dû payer pour tes frasques sur la route. encore une fois notre Bob nationale a relever le défi, nous sommes tous fier de toi, té pas un gars fini, il te reste encore des bonnes années mon Bob.

    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant comme approche Alain...d'autres veulent se risquer avant que je me dévoile?:-)

      Supprimer
  4. Cher Bob,je ne suis décidément pas d'accord avec la version d'Alain...Dans ton état actuel,et je parle de ta santé mentale...qui comme tu le sais nous préoccupe au plus haut point, je dirais plutôt:tu met pied à terre et ton velo sur l'épaule tu te rends chez vélo Nord-Sud où l'on t'assure que ton vélo aura,en Afrique,une seconde vie digne de ce nom...Aloha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément Jean, tu t'es dépêché d'écrire ce petit mot d'après ce que je peux voir, mais bon. Toi seul pouvait m'imaginer de la sorte. Par chance que je connais tes intentions, parce que je te supprimerais d'ici! Je vais laisser ton commentaire parce qu'il fait parce qu'il fait parti des avenues du possible et surtout, parce que ton humours est très appréciée par la communauté de ce blogue. N'est-ce pas les amis?

      Supprimer
  5. Pour avoir été témoin et même acteur avec toi en quelques occasions dans ces circonstances. Tu es remonté à sa hauteur et tu t'es reposé quelque peu dans sa roue et analysé sa réaction. Ensuite tu es passé en mode attaque. Maintenant ta forme étant ce qu'elle est, il est possible qu'il soit resté avec toi et que vous vous soyez échangé le devant. J'espère juste que tu n'as pas fait comme ton vieux pote du temps Jean Garon soit le saisir par la scelle et lui dire tout doucement "ta ride c'est ici qu'elle se termine mon ami" hi!hi! Finalement, bien content de ne pas avoir été avec toi car je me serais encore dis : "Cr... Bob on vient partir t'es pas capable de le laisser aller ..."

    Toujours un coureur dans l’âme ce vieux Bob !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Martin tu es le meilleur! Alain, Genvièvre et Louis ont dit du vrai aussi mais disons que leur description manquait quelque peu de détails.

      Alors c'est bien cela. Comme ma forme n'était plus ce qu'elle a été cet été, je me suis contenté de me rapprocher doucement sur lui sans trop m'hypothéquer non plus. Je n'aime pas me mettre moi-même en mauvaises positions comme ce fut le cas hier où j'ai provoqué un jeune travailleur dans la toute jeune trentaine qui a réussi à me décrocher sur le chemin st-Louis ds le trafic à 45 de moyenne en stop & Go avec les lumières. Ste christ là m'a eu dans le faux plat menant à la route de l'église. Évidemment, il y tournait et il a mis toute la gomme juste avant, question de voir si je pouvais coller encore pour cette dernière accélération faite avec fare play!!cali.....!!!! Chapeau man si tu passes par ici!!

      Donc, si je reviens à mon vieux pro pas de casquette et casque, j'aime bien analyser les gens qui veulent se mesurer. Je dois avouer qu'il allait à un bon rythme. C'était un bon cycliste. Je l'ai respecté....bin oui pis non....je l'ai laissé aller voir s'il pouvait tenir ce rythme là longtemps, jusqu'à ce que je le vois se pencher sur son guidon les mains ds les arches, bouger plus des épaules, la jambe devenant lourde. Quand il s'est retourné pour me dire comme "bon!!! passes-tu ou pas?" Alors là je l'ai doublé sans trop le regarder. Je n'étais pas trop fier de moi d'avoir attendu si longtemps, mais j'ai tenu à garder son rythme pour voir. Je ne tenais pas à le clancher comme vous avez tous penser. Mais malgré cela, il était bien cuit puisqu'il ne s'est pas efforcé de s'accrocher....et je suis certain qu'il doit se dire encore....christ j'ai trop tiré encore !!! Si c'est tought pour moé man, c'est tought pour toé c'est sûr!

      Supprimer
  6. Passes-tu ou pas?.....c'est trop bon! Je dois me souvenir de cette ligne à servir à tous ces "Bob La gazelle" de la terre. Je l'aime bien moi Robert ton "vieux pro pas de casquette et casque"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaaaaaaaaa Simon je sais reconnaître en toi l'homme sage qui se donne toujours à 100 % -:)

      Supprimer
  7. Compte tenu de ta grande suceptibilité je fais amende honorable et retire mon commentaire pour le remplacer par celui-ci avec toutes mes excuses...Donc le type en question après avoir été humilié à juste titre par les performances exceptionnelles et tout à fait prévisibles (pour ceux qui tentent de rouler avec Bob la gazelle)de notre cher Ami, pose pied à terre, met son vélo sur son épaule et se rend illico chez velo nord-sud pour leur donner son vélo. Apres quoi il se rend à l'urgence où il est traité pour chocs nerveux . Aux médecins qui l'examinent il ne cesse de répéter : " la gazelle n'est pas humaine..." En fait pour les initiés ce qu'il veux dire c'est que les performances à vélo de Bob la gazelle ne sont tout simplement pas humaines.Est-ce que ça va comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogger's system has detected a message that may be spam or a scam. It uses the same idea of ​​a previous post or similar words. We would like to inform you of that, even if we have not blocked it. Now, the system will filter the posts from this person with much more detail. We sincerely apologize if this message has bothered you.

      Customer Service Blogspot.ca

      Supprimer
    2. Je me doutais bien que mon poste avait été piraté depuis un certain temps...je mets la S.Q. sur le dossier...à suivre !

      Supprimer
    3. bien oui.....bizarre Google m'a envoyé ce message sous mon nom!!"/$%?&*()!"/$%?&*(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.