Translate

jeudi 11 octobre 2012

Enquête sur les habitudes et achats des cyclistes québécois # 2


Bon! Je suis certain que vous avez tous hâte de voir ce qu’il en retourne de cette fameuse enquête NON SCIENTIFIQUE. Qu’est-ce que Bob la Gazelle nous réserve-t-il encore? Et bien il travaille très fort pour aller chercher encore plus de répondants et particulièrement des filles. Eh oui, faudra bien que j’en parle, puis qu’en date d’aujourd’hui le 11 octobre, si je me fiais à mes résultats, on pourrait croire que les femmes sont encore dans les cuisines ou en train de langer la marmaille! Bien oui, je n’ai que 10 % de filles en ce moment! Et pourtant, ce n’est parce qu’elles ne font pas de sport ou parce qu’elles manquent de temps. J’en ai deux copines monoparentales Élise et Renée, full enfants à la maison et des grandes maisons à part cela à entretenir, et on les voit partout; en route, en montagne, dans les escaliers, aux centres d’achats, à l’épicerie. Des wonders women!  C’est à se demander si elles n’ont pas du personnel de soutien à la maison!! Et je sais qu’elles sont très nombreuses les femmes à faire du sport. C’est peut-être parce que c’est moi le sondeur? Bob la Gazelle? Je ne le sais pas? Peut-être parce qu’il y a des petites questions plus ou moins sérieuses? Faudra que je fasse une autre étude sur la question, je pense bien…

Alors toujours est-il que je voulais juste vous dire que ça s’en vient les résultats.

Mais pour que ce ne soit pas trop indigeste, je vais y aller par thème sur plusieurs nouvelles pour également vous garder en appétit. Y a de l’ouvrage en arrière de cette petite enquête. Un autre projet que je ne savais pas dans quoi je m’embarquais en le partant J Enfin!

Donc, comme vous l’avez constaté, les questions avaient une certaine cohérence, quoiqu’une fois le sondage en ligne, il m’en est venu tellement d’autres, qui auraient été bien le fun de sonder; la gestion du temps, du stress, la nutrition à vélo avant et pendant les sorties,  pis encore bien d’autres affaires, comme le goût à l’effort, le sens de la compétition, le cruising à vélo etc. Enfin! Qui sait si je ne le ferai pas si vous m’en obligez?

Donc il faudra que vous gardiez la manière que je vais rendre publics les résultats. Cette façon de faire se répètera à chaque bloc thème :

La pratique du vélo; on y découvrira  quel type de cyclisme notre monde font, pourquoi ils font du vélo, s’ils sont des coureurs ou des anciens, s’ils font partie de clubs, la fréquence de leurs sorties, le millage qu’ils font et s’ils sont respectueux de la signalisation en ville telle que je l’ai présentée!

Les dépenses en rapport avec le vélo: je n’ai pas sondé tout ce que j’aurais pu sonder ici sur les dépenses, mais bon on fera avec ce qu’on a en achats de vêtements, accessoires, entretien de la bécane et les achats en voyages, qui incluent comme vous le savez, les petites escapades de fins de semaine. Il y a des affaires à ce chapitre qui me chicotent un peu d’ailleurs.

On pourra toujours parler de l’intérêt que la communauté porte sur mon blogue, mais  la popularité de mon sondage a tellement rejoint beaucoup de monde au-delà de mon lectorat habituel qu’il n’y a plus grand-chose à sortir de là; personne ne connaissait ce blogue et encore moins qui est Bob la Gazelle comme étant un « consultant improvisé en consultation conjugale» J Mais bon, je vais essayer de sortir du jus pareil de ce qui ressort là!

Enfin, il faudra se rappeler que ce sondage n’a pas été réalisé auprès du public at large. Vous voyez ce que je veux dire? Étant moi-même au-dessus de la cinquantaine avancée, que mes amis€ d’entrainement gravitent autour de 35 ans et plus, d’un certain milieu socio-économique aussi, et surtout, qu’ils sont tous des sportifs avertis, vous comprendrez alors que le portrait de la situation n’est pas le reflet de toute la population qui fait du vélo. Mais bon, chacun des thèmes que j’aborderai sera décortiqué selon certaines variables socios démographiques avec lesquelles j’aime faire jouer les chiffres. C'est pour cela qu'il faut répondre honnêtement à toutes les questions ! Il sera intéressant de voir si nos habitudes dans la pratique du vélo et les dépenses qu’on y engage diffèrent si on est un gars, une fille, avec un gros ou petit revenu ou si on est un routier ou un montagnard ou les deux.

Ça fait qu’avez-vous hâte? Mais va falloir être patient parce que cela tombe dans un moment où professionnellement, je suis assez occupé, mais bon on va essayer de faire de son mieux!
Bye
I kiss you!

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.