Translate

dimanche 30 septembre 2012

Vive les couleurs!!



Non, mais quel temps de merde avons-nous eu en fin de semaine? Pas croyable n’est-ce pas ?

Heureusement jeudi et vendredi passé, j’au su trouver quelques heures en fin d’après-midi pour aller mouliner pendant qu’il faisait beau. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous-autres,  mais en fin de saison comme cela, lorsqu’on roule pour humer l’air frais, seul, sans chercher la performance, juste pour regarder les arbres tout en couleurs, à 100 105 tour de manivelles de cadence, sur un ptit 50 à 28 de moyenne, moi j’atteints l’orgasme….oui oui vous avez bien entendu! Je ne suis pas en train de vous dire que j’ai eu une érection dans mon cuissard là là…mais que je suis comme envahi d’une sensation de bien-être, qui traverse tout mon corps, qui me fait sourire intérieurement et extérieurement. Je peux même me parler à moi-même à voix haute.  Me dire par exemple « Christ bob, non mais t’es-tu bin là ? Es-tu conscient de la chance que tu as d’être autant en santé? » De faire d’Aussi longue distance à vélo sans même te fatiguer? Il m’arrive parfois de me rappeler, enfant, ma mère qui me demandait de prendre mon vélo pour lui faire une course et je me disais « ha M’man, y est bin trop loin le foutu Dominion! » Alors qu’aujourd’hui ca me prend ma dose de kilomètre dans le corps! Genre Faire 25 fois le Dominion aller-retour à 30 de moyenne en pratiquant me virages J

En tout K, tout cela pour dire que je ne suis pas assez malade pour me risquer de rouler aux grands vents d’aujourd’hui avec un ciel aussi menaçant. Ça m’a donc fait penser à vous-autres. Pis au fait, que je ne vous ai pas écrit aussi souvent cet été. Si j’exclus mon voyage du printemps avec les boys où là je vous ennui de toutes nos péripéties,  je vous ai pondu un ptit mot que 25 fois entre les mois de mai et septembre en 2012, alors que je l’avais fait 55 fois l’an dernier sur la même période. Je me suis même demandé ce matin si vous pensiez me laisser tomber parce que je vous ai un peu négligés?

Ce qui me réconforte cependant, ce sont les statistiques de visites que j’obtiens d’un peu partout dans le monde, mais du Québec surtout c’est bien sûr, de gens qui viennent consulter les parcours que je suggère dans la région.  Grosso modo en pleine saison, lorsque je vous entretiens un peu plus, vous êtes plus de 1 000 visiteurs uniques par mois à venir me lire, ou parce que vous arrivez chez moi par hasard en faisant toutes sortes de recherches sur le vélo. Ainsi, le trajet des Équerres à lui seul a été consulté plus de 1 200 fois!! Ce n’est pas peu dire…tout cela à cause de l’Internet.

Mais, faudrait que je me renouvelle un  peu je pense. Je vais penser à cela dans les prochaines semaines…je vais peut-être revenir avec un ptit sondage en ligne question de sonder vos intérêts. D’içi là portez-vous bien les amis(e).


--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


8 commentaires :

  1. Ça fait plaisir de te lire Robert! Le récit de tes sorties nous manque! C'est vrai que c'est agréable de rouler au frais sans se presser et d'admirer les couleurs de l'automne. Espérons le soleil le weekend prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Salut à gang, je suis sorti hier (dimanche) juste avant la pluie, je suis aller à St-Adolphe que j`ai redécouvert, il y avait un bag que j`avais été dans ce coin de pays, une belle ride de 72 k avec 925 m de dénivelé, wow et en prime ancien chemin Talbot (la 175)vide de circulation et retour par la 1ère avenue vers Stoneham, repris la montée vers la station qu`on avait effectuer avec la dernière sorti du RAV et retour à la maison.
    Ouais mon Bob, c`est sûr que tu nous as délaisser un peu...par contre on te pardone, tu sais t`as quand même fait plus que ta part, ça serait bien mal venu de te faire un quelconque reproche, on peut comprendre maintenant avec ta nouvelle vie et tout le tra la la. Même si tu es moins régulier avec ta plume, ça nous fait toujours plaisir de te lire, lâches pas mon Bob.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bob

    Je m'ennuyais justement de tes récits. Inquiète-toi pas, ta base solide sera toujours avec toi!

    Il nous reste encore pleins de belles sorties à humer l'air frais!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bob,

    C'est vrai que tu nous as un peu négligé cette année. T'en fait pas, ce sont des choses qui arrivent. Tu nous as délaissé pour te concentrer sur quelqu'un de bien. Que veux-tu, c'est ça l'amour. T'as même pas écrit sur ta dernière ride dans le Parc de la Mauricie.

    Quant à moi, n'en pouvant plus de rester dans la maison hier, je suis sorti rouler dans Cap Rouge. Je me suis un circuit de 12.5 km qui m'a permis de me cacher un peu du vent et de faire 65 km quand même.

    T'es le meilleur Bob!

    Merci pour te

    RépondreSupprimer
  5. À Éli, Alain, Denis et Martin,

    Il est vrai que j'ai affaire à un petit groupe dont la base est solide. Ce blog est évidemment moins conviviale que Facebook et plus difficile d'en suivre le fil des évènements et c.est ce qui explique sans doute les échanges moins nombreux.

    Je trouve toujours agréable d'entendre parler de vous autres et vos opinions sur ma nouvelle vie ou sur l'orientation que je prends :-) Vous êtes tellement compréhensible hi hi hihi

    RépondreSupprimer
  6. Bob,

    Facebook, on y voit passer tellement de chose qu'on finit par ne plus y porter attention. Ton blogue, c'est toujours diverstissant de le lire. Ta plume est sans pareil. Je crois que les gens sont simplement timides de commenter.

    D'autres sont simplement trop occupés pour prendre le temps de commenter :-)

    Martin

    RépondreSupprimer
  7. Haloha Bob...à lire ton dernier blog tu m'inquietes.Aurais-tu finalement adopté la philosophie pronée par notre grand poete québecois Tex Lecor dans sa célebre composition: "vrom,vrom,vrom,sur mon petit bicycle je prends bien mon temps ..." ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien comme je n'ai pas les moyens d'aller me prélasser sur les plages d'Hawaï et qu'on commence à geler icitt, bien j'ai tenté de m'adapter à la situation comme tu peux voir...puis l'Âge commence à me peser lourd, surtout que je ne peux pas entretenir mon moteur à partir de 14h tous les jours :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.