Translate

mardi 25 juin 2013

Telle une grande famille….

Et le président sépara le pain et le vin...
Avant de débuter ma semaine, je ne peux m’empêcher de faire ce petit compte rendu rapide de ma première fin de semaine d’un séjour de vélo avec le club cycliste de Sport-En-Tête

Vue du chalet des filles
Nous étions 34 à s'être donné rendez-vous à ce petit happening en Estrie, plus précisément « Aux chalets du Lac Selby » que je n’ai malheureusement pas trouvé de lien Internet pour présenter les lieux. Disons que cela me rappelait les domaines pour camp de vacances lorsque j’étais jeune, mais disons que cette fois-ci, on va dire que c’était pour adultes. Dix petits chalets gérés par un nouveau proprio, un dénommé Denis, qui n’hésitait pas à répondre aux moindres soucis de nos hôtes organisatrices  Sara Lajoie et Line Gaumond. (photos)


 
Line
Sara
Pas toujours évident de réunir autant de monde autour d’une activité de groupe quand on sait pertinemment que nous sommes tous différents les uns des autres. Une chose nous a réunis, voire unis, c’est cette passion qui nous habite tous et toutes pour le vélo.

Le groupe fut mis sévèrement à l’épreuve par madame météo qui n’a pas voulu coopérer le samedi dès notre arrivée, où nous devions tous faire la route des vins. Il y a bien Marcel et une de ses amies qui se sont risqués à la pluie quasiment tous l’après-midi et qui a dû mettre sur haut voltage notre chalet pour faire sécher ses chamois ultras spongieux avec son système unique de ventilation, mais pour les autres, nous nous sommes dirigés vers la micro-brasserie du Village pour y savourer en apéro une couple de pintes avant de revenir au chalet des filles qui servaient de quartier général. (large sourire)


Micro brasserie de Dunham
Ah oui j'oubliais! Hugues insiste pour que je précise que lui aussi est sortie comme Marcel à la pluie battante en vélo pour faire un 30 kilos! Très rare que j'apporte des modifications à mes textes après parution mais bon, il y eut en effet au moins un cycliste qui a fait cette route des vins en après-midi et qui s'est fait "arrosé"!!


Que la moitiée du salon ici....
Je dois dire que nous avons fait preuve d’ingéniosité pour transformer un salon de cottage anglais en salle à manger pour 34 « malades » du vélo qu’il fallait calmer de leur contrariété de ne pas avoir pu s’injecter cette endorphine quotidienne de vélo. Que faire alors? Bien s’entremêler et fraterniser harmonieusement autour d’un souper Spaghetti et faire plus ample connaissance autour d’un bon ptit rouge. 
En ce qui me concerne, ce fut une couple de bières et une bouteille de Pinot au complet dont les vapeurs et effets se sont fait ressentir jusqu’à la fin de la première montée vers la scénique road en direction vers Jay Peak le lendemain. C’est là que j’ai compris en Cie de Hugues Lunardi et quelques autres amis(e) que nous n’étions pas préparés aujourd’hui pour gravir ces 2 400 M que nécessitait cet aller-retour vers Jay, qu’on traverse ou pas les travaux de construction sur la 105 passés le sommet.
Notre groupe; moi, Caroline Desbiens, Sylvain Ouellet, sa copine (??) Hugues Lunardi
France (copine de Claude??), Claude Chaput. et absent sur la photo et photographe Jean-Pierre Lapointe
C’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé le plus agréable durant ma fin de semaine comme petit nouveau dans ce groupe,  ce fût de rouler avec du nouveau monde et d’apprécier le talent et la cie de tout ce beau monde.  Autant dimanche autour du lac Carmi avec Hughes et cie, alors que nous avons improvisé un parcours de rechange pour nos pauvres jambes, que lundi où nous avons fait la route des vins, j’ai été impressionné par l’accueil qu’on m’a fait, mais aussi par la facilité avec laquelle des liens se sont tissés entre les membres du groupe. Il existe également un grand respect entre les membres d’un même groupe durant ces rides. Chacun y met du sien, affiche ses couleurs et va même au-delà de ses limites sans craindre de se sentir de trop, parce que la règle de se regrouper est de mise et les regroupements sont toujours empreints de petits conseils et d’encouragement à ne pas lâcher. La témérité, l’audace et l’orgueil de nos compagnes de route lundi sur la route des vins en furent une belle démonstration. Alors que les relais, à mon point de vue, doivent se faire ordinairement sur une durée relativement courte, nos filles « fierpettes » au possible s’en remettaient l’une après l’autre en appuyant toujours un peu plus fort et un peu plus longtemps sur la pédale que nous les gars! Alors, évidemment sur les derniers kilomètres avant la « cochonne » de montée du chemin Selby, certaines d’entre elles avaient atteint le fond des fonds et durent monter cette dernière montée en allant puiser de l’énergie dans leur tiroir de la force de leur caractère.. Des vraies de vraies!

Enfin, pour terminer, fidèle à moi-même, je n’ai pu m’empêcher de dire pleins de niaiseries, dont quelques-unes provenaient de mon côté « colon » au point de me faire dire que je pouvais manquer un peu de « fini », mais il est bien difficile de changer 58 ans de carrières à faire de « l’entertainment» auprès de toutes sortes de publics. C’est comme les shows d’humoriste, il y en a toujours une couple dans le show qui laissent à désirer ou qui passent de travers! Mais bon, quand on connait l’artiste, on est en mesure de lui pardonner! C’est ce que l’artiste souhaite en tout cas!!

Donc, à défaut de me répéter, je dis un gros « merci » aux filles pour la logistique de cette belle fin de semaine ainsi qu’à tous mes compagnons et compagnes de route pour m’avoir endurer.


J’ai comme hâte de tous(tes) vous revoir, 

BOB la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.