Translate

samedi 8 juin 2013

Ride du vendredi 7 Juin

Au début de l’été, bien il n’y a pas longtemps je crois bien, je m’étais dit que je ne ferais pas nécessairement de comptes rendus sur mes sorties de vélo du vendredi après-midi avec mes tits amis (e). Sais pas, vu qu’il y a un paquet de monde qui me suit via ma newsletter, parfois je me dis qu’ils n’en ont rien à branler de mes congés du vendredi PM.Puis d'un autre côté, je ne peux pas passer à côté de ces moments savoureux de la vie pendant lesquels je partage l’une de mes plus grandes passions dans la vie, faire du vélo!

Mon travail me permet de prendre congé le vendredi après-midi l’été et j’ai quelques amis dont Jean Gascon par exemple, dont la carrière leur permet de gérer leur temps de la même façon. Comme il m’a déjà dit  « tu sais Bob, de semaines de 60 heures dans ma vie j’en ai faite en masse, alors… » C’est avec lui que mes vendredis cyclistes ont démarré et au fil du temps, des maniaques comme nous deux se sont ajoutés.

Je dirais que cette ride du vendredi devient d’autant plus importante si la météo nous prévoit du mauvais temps comme c’est le cas ce week-end! Alors là, on se dit qu’il faut sortir pour compenser et j’ai comme l’impression que certains envieux se sont organisés pour devenir des « pratiquants ». Et toujours est-il que vendredi passé, nous n’étions pas moins de 15 grands enfants à avoir pris « off » notre vendredi PM pour faire de la bicyclette. Regardez-moi cette belle gang comme elle a l’air heureuse à sa pause du Dépanneur EKO de Pont-Rouge. 

Marie-Claude Roy, Pierre Lahaie, Alain Picard, Denis Curodeau, Pierre Messely, Geneviève Ajas, Sylvain Desbiens, Solange Bernier, Éli Déry, Moi, Renée C. Gauthier, Jean Gascon, Alain Levasseur, Élise Huot, Karine Gagnon.

75 kilomètres de bonheur. 2h21min de jouissance à 32km/h de moyenne où discipline et prudence furent de rigueur (On en a pris large encore quelques fois, mais bon…) tout en permettant à tous et chacun d’appuyer sur la pédale, de tester sa forme tout en respectant l’esprit de cette ride. On part ensemble et on tente de revenir ensemble LOL.

Le High Five de la réussite
Pour certains. nous n’avons pas tous le même niveau de forme et pour d’autres les mêmes automatismes pour ne pas dire expérience. Vous savez, cette capacité de lire les mouvements d’un peloton, d’anticiper le braquet qu’on devra utiliser pour soi selon le relief qui se présentera, d’embrayer quand c’est le temps comme on dit, tous des petits détails qui, mal assimilés, viennent vous gruger de l’énergie. De mes 28 ans d’expérience, il m’est difficile de m’empêcher de prodiguer ici et là quelques petits conseils à ceux qui le veulent bien, parce que de toute façon, je vous admire tous pour ce que vous faites. Personnellement, je vous le dis là, je vis de grandes émotions quand je vous vois grimacer, lutter contre vous pour vous accrocher et de vous voir sourire après que cela aille marcher ou pas! Cette ténacité, cette force de caractère, que vous affichez me prouve que vous êtes tous des winners dans la vie!

Enfin, j’en entends parfois se juger sévèrement après la ride avec des « Grrrr il me semble que j’aurais pu faire ci ou cela… Il me manquait ci ou cela…» C’est correct cela. C'est bien de se botter le cul! Il faut savoir s’analyser aussi pour apporter des petits correctifs la prochaine fois, mais il ne faut jamais oublier que vous roulez avec les amis(e) de Bob la Gazelle, dont plusieurs ont pas mal d’expérience sur la route et qui se font une fierté de le démontrer! Ça fait parfois un cocktail pas mal explosif! Alors, dites-vous plutôt que vous êtes bons d’avoir essayé, de vous être présentés et excellents d’avoir réussi! 

Bonne fin de semaine, 


Bob la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.