Translate

samedi 4 juin 2016

Sorties de perfectionnement avec Bob Coach la Gazelle

Bonjour tout le monde,

Je prenais un certain risque vous savez, lorsque j’ai mis sur pied ces sorties soi-disant de « perfectionnement en vélo de route » avec moi, surtout que je demande un petit déboursé pour pouvoir y participer. Si vous prenez connaissance à nouveau de mon programme,  je crois que ce n’est pas cher sans vouloir me vanter. Après tout,  je livre tous mes petits secrets et je me fais un plaisir de répondre à toutes les questions qu’on me pose. Les gens me trouvent ouvert et ne se gênent pas pour savoir ce que je pense d’eux en telle ou telle circonstance.  J’adore quand les gens font preuve d’humilité qu’ils sont conscients de pouvoir encore s’améliorer et ne s’en cachent pas…Ce ne sont pas des Jo connaissant comme on dit. Et bien honnêtement et bien malheureusement aussi, trop de monde croit tout savoir, qu’ils n’ont plus rien à apprendre. Et pourtant, le vélo est tellement technique!! On n’est pas devenu un bon cycliste, parce qu’on a fait une couple de Boucles GDPL ou parce qu’on fait partie d’un club depuis une couple d’années et qu’on est rendu capable de rouler avec des bons cyclistes du club.

Sylvie Milman et Lyne Bessette
Quand j’explique à mon groupe lors d’une pause qu’est-ce qu’une relance à vélo en haut d’une côte et comment on gère cela, selon le terrain qu’on affronte, et que Sylvie Milman que vous connaissez tous, me dit que Lyne Bessette leur ont confié le même truc ou proposé la même approche lors du défi tête première, bien je dois avouer que cela me fait un ptit velours. Lyne Bessette a tout de même dominé le cyclisme féminin au Canada pendant plusieurs années tout de même. En passant Geneviève Jeanson a été dépossédé de ses titres, alors tous les honneurs et notre respect reviennent à Lyne maintenant. Je lui lève mon chapeau d’ailleurs, parce qu’elle n’est pas obligée de donner des conseils à tout le monde lorsqu’elle est sollicitée pour appuyer une cause. Si elle le fait, c’est parce qu’elle nous aime, elle aime le vélo et elle souhaite que les gens aiment leur sport tout autant qu’elle. C’est d’ailleurs un peu pour cela que j’ai décidé de le faire.

Groupe # 1 du 20 mai dernier
Voyez-vous, je viens de terminer ma 3e sortie et je suis vraiment surpris de l’accueil que les gens m’ont fait et des remerciements qu’ils me font après nos sorties sans vouloir être prétentieux encore. J’ai toujours cru qu’on ne devient pas bon cycliste en le temps de le dire. Je me souviens trop du travail que j’ai dû faire à l’époque, des heures et des heures d’entrainement auxquelles j’ai dû m’astreindre pour être capable de rouler la tête haute chez les Masters de mon époque. Encore aujourd’hui, à mon âge, je sais que ce sont tous ces petits détails qui sont innés en moi maintenant, qui feront la différence dans des sorties que je peux faire avec des gars et filles plus costauds que moi. Des fois, je les regarde et je me dis, mais s’ils savaient? Oui, oui s’ils savaient les erreurs qu’ils font, mon Dieu qu’ils seraient encore meilleurs! 

Groupe # 2 du 3 juin
Alors voyez-vous, depuis deux ou trois semaines, quelques bons cyclistes ont bien voulu venir et Bon Dieu que je suis heureux lorsque je vois l’éclat dans leurs yeux me dire « Hey bob, mais ça marche, je le vois là, comment se fait-il que je n’avais pas compris cela encore »

Enfin, je pourrais vous entretenir encore longtemps sur la question, vous n’aurez qu’à venir, être malade un vendredi, être pris d’indigestion, parce que vous venez à une sortie de perfectionnement de coach Bob la Gazelle lolll

Mon groupe d'aujourd'hui # 3 (manque un gars)
Je vous souhaite tous une belle fin de journée. La vie est belle


Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!

----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.