Translate

jeudi 23 avril 2015

Espagne, mardi 21 et mercredi 22 avril

Bonjour tout le monde,

Je vous l’avais dit que mes nouvelles seraient irrégulières. L’Internet ici est exécrable. Enfin, il est jeudi matin 10h du matin, je suis seul dans le bar de l’hôtel et j’attends que mon lavage se termine dans une heure. J’ai décidé de prendre congé et de relaxer sur le bord de la piscine en lisant un bon magazine de vélo, que mon ami français Michel m’a prêté. 

Hier et avant-hier, on s’est tapé, notre petit groupe, deux des plus difficiles parcours que la Costa Brava offre par ici. Le col de la Cruz, qui nous amène au monastère Els Angels situé à l’un des plus hauts sommets du coin. Une montée de 5,5 kilomètres à une vitesse moyenne de 12 kilo sur des pentes variant entre 6 et 12 %. Un effort de 25 minutes qui m’a paru cette année une éternité. Il faut toutefois dire que cette difficulté est à 50 kilos et qu’il faut traverser le col de la Ganga avant où j’y ai laissé des cartouches. Une journée de 5 heures à vélo, 125 kilos et près de 1 800 M de dénivelé. Heureusement la température était clémente à 20C juste pas trop chaud pour nous épuiser.

Enfin arrivé au sommet

La vallée avant de monter le Col



Vue sur les Pyrénées du haut du Col de la Cruz


Hier mercredi, notre ami Français nous attendait face à l’Hôtel espérant nous y voir « Alors les Québécois, c’est quoi votre programme aujourd’hui? » Le col de San Hilari ça te dit quelque chose mon cher François? Non dit-il. Ordinairement je ne vais jamais trop loin mais ma femme m’a donné congé jusqu’à 17h. Bien, on devrait être de retour à temps, mais on doit te dire que c’est une escapade de 160 kilos et de 2 000 M de dénivelé!! Cette fois-ci, c’est plus de 6h de selle à 25 de moyenne. Ici, il faut dire que les organisations comme Bike Holiday à notre hôtel qui organisent des rides par groupe de  vitesse, le 28 est l’équivalent de nos Express au Québec. Petite anecdote en passant. On s’était trompé hier et Nathalie Nault interpelle deux cyclistes de Gerona qui passait par là. Heureusement, puisque nous nous en allions dans la mauvaise direction. Des types sympathiques, dont l’un s’informe auprès d’elle de notre calibre en nous reconduisant. Vous savez comme les filles aiment bien complimenter leur chum. Alors elle lui répond toute fière comme au Québec. Ha mon chum, il  roule dans le calibre des 35 kilomètres heures!! Si vous aviez vu la face de l’Espagnol qui l’a regardé avec un regard très sceptique. Personne ne fait ces moyennes ici dans ce coin d’Espagne à moins de s’appeler Alberto Contador.

Revenons à la ride. Le col de San Hilari est sans doute l’un des plus beaux à tous points de vus. Non seulement par sa faible pente moyenne de 4 %, mais aussi par son tracé en lacet dans une vallée qui offre toutes sortes de paysages. De grandes parois rocheuses avec des falaises très escarpées donnant sur une magnifique rivière. 24 kilos de montées sur un dénivelé de 650 M. Pas abrupte, mais avec le vent qui s’est mis de la partie, parce que le temps s’est couvert en montagne, c’est plus d’une heure de gros ouvrage.

C’est pour cette raison que j’ai pris congé aujourd’hui même si Geneviève et François sont arrivés hier comme prévu. Je sais que demain, c’est le Turo de l’Home qui sera au menu (178 kilos et plus de 2 000 M à nouveau)  pour terminer notre première semaine, alors vaut mieux recharger les batteries. Les deux Alains sont partis avec eux je crois pour une petite sortie et Line et Michel pour 140 Kilos avec Bike Holiday. Elle s’est faite des copines Suisse françaises avec qui elle aime rouler dans ce groupe. Elle ne fera pas le Turo avec nous demain également.

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.