Translate

lundi 15 septembre 2014

Une autre belle saison qui s'achève...

Mes amis(e) au Pro-tour
(gracieuseté de Josée Bolduc photographe)
La saison 2014 aura été encore une très belle saison. Vous direz que je la finis de bonne heure, mais avec la dernière sortie du Regroupement d’Affaires à Vélo mercredi passé, la venue des pros dans nos murs avec le Grand Prix cycliste de Québec et la nouvelle Classique « Le tour de mon Île » à des températures plus froides à la mi-septembre,  ces
moments m’indiquent que la saison achève et qu’il est temps que je profite pleinement de ma forme en planifiant mes dernières sorties sous des soleils radieux dans des horaires pas trop contraignants. Je n’ai plus vraiment le goût, comme on dit, de me donner du trouble pour être à temps à des sorties où je devrai m’accoter! Cool down my Bob.



J’atteindrai encore cette année, pour une 29e saison de suite, un millage de 6 à 8 000 kilos au compteur. Il y en eut des meilleurs entre 9 et 10 000 et d’autres moins bonnes autour des 5 500 à 6 000. Vous savez mes amis, l’important est d’avoir du plaisir. De rester en santé, éviter les blessures, les chutes, d’être satisfait de sa forme et de ses performances avec les gens qu’on a l’habitude de rouler et de se mesurer. Ces objectifs auront encore été atteints en 2014.

Mon groupe lors de cette dernière randonnée du RAV
C’est encore avec un pincement au cœur que j’ai fait ma dernière sortie du Rassemblement d’Affaires à Vélo sur la côte de Beaupré mercredi passé. Ce club de vélo, dont le but est de permettre de créer des liens d’affaires, m’aura également permis de me faire des nouveaux compagnons de route devenus au fil des ans des vrais(e) amis(e). Vous savez, dans la vie, on se fait des amis qu’avec les gens qui ont une certaine affinité avec notre personnalité et souvent on peut les compter que sur le bout des doigts d’une main. On sait tous et toutes qu’on ne tissera pas des liens d’amitié avec tout le monde. Bien, il en fut ainsi dans le RAV. Je ne me suis donc pas lié avec tout les membres, de toute façon nous sommes beaucoup trop nombreux, mais il y en a certains dans mon groupe de vitesse qui au fil du temps sont devenus des complices de mes hauts et bas dans le vélo. On s’appelle. On s’invite à des sorties en privé. Ils viendront à mes sorties improvisées du vendredi où j’irai me joindre à eux dans leur club de vélo auquel j’appartiens ou que je suis invité. On roule ensemble depuis maintenant quelques années, on en venu à se deviner sur le bike, sur la route, aussi bien que dans la vie lorsqu’une de ces personnes semble passer un dur ou beau moment.


Cette prise de conscience m’est venue samedi dernier lorsque nous avons souligné entre amis le retour sur deux roues de Denis Curodeau.
Notre petit groupe festoyant dans le garage en raison de la pluie 

J’en n’ai pas trop parlé cet été, parce que je ne voulais pas le torturer. Il a tellement souffert physiquement et moralement, qu’il n’avait pas besoin que je lui tourne le fer dans la plaie c’est le cas de le dire. Denis Curodeau dit « La brute » à cause de sa force brute à vélo, s’est blessé sérieusement au printemps en mettant le vélo de sa femme en boîte avant notre départ pour l’Europe avec des amis.



Denis, moi, Line Rochefort et
Carole Tardif sa femme
Imaginez-vous donc qu’il s’est estropié en s’envoyant une paire de pinces dans l’œil. Il a failli devenir aveugle. Il a été opéré 3 fois durant des heures et des heures en salle d’opération. Il n’a pu reprendre l’entrainement qu’à la mi-août. Je ne tenterai même pas à vous expliquer comment il a pu se sentir tout ce temps sans savoir si les médecins pourront ou ne pas sauver son œil!!! Vous vous imaginez? Ce gars-là roule depuis sa tendre jeunesse. C’est un ancien coureur, un fighter, un vrai de vrai qui fut condamné pour la première fois de sa vie à l’inactivité totale.

Bob la Gazelle faisant le "bien cuit"
de Denis
Heureusement, il a pu revenir sur pied en temps afin que nous fassions entre amis le « Tour de son Île », une classique qu’il faudra prévoir dorénavant au calendrier de nos sorties. Denis était tout rayonnant et malgré le temps menaçant et le vent, il nous en a fait baver sur le tour de son île en moins de 2 heures à plus de 33,5km/h. Merci Denis. Si tu savais comme nous sommes tous heureux de te savoir de retour.

1e Jessica Bellisle 29 ans de 3 rivières, 2e Geneviève Dutil (40-44 ans) Bromont
et Notre Geneviève 3e de Stoneham
Je m’en voudrais de vous laisser aujourd’hui sans parler de notre guerrière Geneviève Ajas la coriace qui défendait son titre de championne 2013 de la Québécoise. Ceux qui la connaissent un peu savent que c’est une combative, une excellente cycliste qui, en passant, dépassera facilement les 13 ou 14 000 kilos sur plus de 120 000M de dénivelé cette saison-ci.



Elle a commencé son été en Espagne en m’y invitant et la terminera sans doute en y retournant avant d’aller voir sa famille dans les Pyrénées. Pas prétentieuse pour 2¢, elle a dû certes faire son possible, mais la terre n’a pas arrêté de tourner lorsqu’elle s’est aperçue qu’elle ne pouvait pas s’accrocher au groupe des 35km/h dans lequel étaient les deux plus jeunes filles qui l’ont devancé, puisque Geneviève est rentrée première de son pack qui suivait! Je ne suis pas certain aussi que ces deux concurrentes avaient marché le circuit de 18 kilos la veille en soulier de ballerine, mais enfin…passons! Je te félicite Geneviève. Tous mes lecteurs sont fiers de toi et t'admirons pour ta grande combativité, mais surtout pour ta grande humilité.
Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas 


2 commentaires :

  1. Geneviève Ajas a dit "
    D'abord merci encore pour toue ces gentils commentaires et je suis certaine que si j'avais eu les roues de l'an passé le résultat aurait été encore meilleur ! vous m'avez terriblement manqués ! Pour ce qui est de la saison si je devais faire un rapide tour des meilleurs moments je mettrais certainement l'ascension du Turo de l'homme en première position, par la diversité des paysages, la difficulté de cette longue randonnée de presque 180km en début de saison, les petites anecdotes vécues et racontées et re-racontée tout au long de la saison par chacun d'entre nous ! en deuxième position, une belle escapade vers le village abandonné dans le coin de Cambril, avec ces canyons, routes neuves, ses vignes, oliviers et amandier sans oublier le plus grand fleuve d'Espagne : l'Ebre ! (ça c'est une mise en bouche 2015!) Je mettrais également le dernier Jumelage avec le SET et je n'oublis pas bien sur les sorties improvisées du vendredi et l’incontournable RAV, alors il nous reste encore des bon moments à passer la saison n'est pas terminée ! même si je regarde dehors au moment ou j'écris ces quelques lignes. Merci à toi Bob pour tout ces textes que tu écris et que j'ai toujours plaisir à lire dans mes moments tranquilles et qui me font revivre tout ces bon moments.."

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.