Translate

dimanche 28 septembre 2014

Ride du vendredi, pas mal l’une des dernières

Gang du 29 septembre à l'entrée du Chemin du Roy, Saint-Augustin de Desmaures, Qc, Canada
absente et photographe du jour Geneviève Ajas
C’est toujours avec nostalgie que je mets fin à ces petites randonnées improvisées du vendredi en fin de saison. Les classes sont recommencées, les vacances sont terminées et il devient de plus en plus rare de tomber sur un si beau vendredi chaud comme celui que nous avons eu avant hier à la fin septembre début octobre.

Je dois avouer cependant que ces sorties improvisées sont rendues souvent l’initiative de mon grand chum Jean Gascon qui, depuis quelques années maintenant, m’appelle le mercredi presque systématiquement pour me demander quelle ride je prévois faire vendredi. Et si je lui dis être incapable de la faire, il me demandera de caller la shot (par courriel) et c’est lui qui s’en occupe par la suite.



Même si tout le monde me remerciait vendredi de leur magnifique ride, parce qu’elle en fut toute une, c’est encore grâce à Jean si celle-ci a pu regrouper autant de monde. C’est lui qui la semaine dernière me disait « hey Bob, faudrait bien faire une petite sortie commémorative de fin de saison. Vendredi passé avec Solange, Pierre et Éli, ils me disaient justement qu’ils seraient libres pour une sortie du genre. » Quelle bonne idée! Il n’en fallut pas plus pour que le mailing-list apparaisse à mon écran d’ordi et que je lance l’invitation.

Pas évident d’encadrer un petit groupe comme nous étions aujourd’hui. Il y avait de la testostérone en masse dans gang! Réunissez des Curodeau, Perron, Picard, Levasseur, Garneau ensemble (1) et vous verrez vite que sur une simple pression de manivelle cachée sous un sourire hypocrite, que la tension va monter pour en faire grimacer plusieurs en arrière malgré la draft du pack. Finalement,  j'ai quand même réussi à endiguer les érections trop brusques/$%?... Voyons kossé  je dis là… les accélérations, les changements de vitesse pour faire un beau 80 kilos à 32,6km/h de moyenne à vitesse constante et où tout le monde a pris ses relais à son propre rythme.

Alors, je dis un gros merci à tout le monde qui ont réussi et ont bien voulu nous accompagner lors de ces sorties improvisées du vendredi après-midi. Qu’on ait été 2, 3, 6 ou 16 comme vendredi passé, chacune d’elle s’est déroulée dans le plaisir de rouler en peloton dans le plus grand respect des règles de l’art. Bon, j’exagère un ptit peu. Il y a sans doute quelques petits aspects que je souhaiterais qu’on améliore, mais on y verra l’année prochaine. L’important est que tout le monde ait eu l’occasion de faire des sorties de vélo à son goût en toute sécurité. Bien honnêtement,  je me croise les doigts et c’est ma plus grande source de fierté, c’est qu’il ne soit survenu aucun incident depuis le débuts des sorties improvisées de Coach Bob la gazelle. 


Coach Bob la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


(1) Ajouter à ces gars jean Gascon, Richard Lavoie, notre plus jeune Pierre Messely et moi et vous obtiendrez l'un des packs de gars les plus relevés de Québec dans la cinquantaine, cinquantaine avancée, sans vouloir diminuer pour autant nos filles qui nous ont accompagné. Fallait bien qu'elles suivent et fassent leu job après tout :-)

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas 

1 commentaire :

  1. Que j'envie donc tes amis de pouvoir bénéficier d'une telle expérience de ta part
    Une de tes lectrices de Sherbrooke :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.