Translate

mardi 3 juin 2014

Goliath le retraité sur Rocky Mountain

Line Rochefort et Bob Coach la Gazelle devant la petite maison blanche
 sauvée du déluge à Saguenay (Chicoutimi)
Excellent entraînement hier. Enrhumé depuis une semaine et en déplacements entre Ville La Baie et Québec pour visiter la famille de ma blonde et faire quelques sorties de vélo les voies respiratoires obstruées par vous savez quoi, je me suis mis dans la tête hier (lundi) après une bonne nuit de repos d’appuyer sur les pédales. Après tout, on annonce de la pluie pour le reste de la semaine, alors même si je me remets à terre, je me reposerai pendant ces journées de pluie!

Toujours est-il que j’ai de bonnes jambes. Je me dirige vers le Blv Hamel, direction Neuville. Dans ce temps-là, je délaisse les côtes et je préconise un terrain où je peux rouler au train sur de longs segments. Faire ce que les entraîneurs vous diront de ne pas faire, mais la Gazelle lui aime bien faire à sa tête.

Après une dizaine de kilos à 28, avec une légère brise de face, j’enfile le rang Saint-Ange vers l’ouest à 30 de moyenne. Revenu sur la 138, j’aperçois au loin un cycliste sur lequel je reviens. Il n’est pas un « Street Rider all year around » ou le genre "construction,", en overall remonté au mollet avec un clip à pantalon chaussé en Kodiak que j’ai déjà rencontré il y a quelques années, mais cette fois-ci, il s’agit de « Goliath le retraité » sur Rocky Mountain hybride performance avec barre en U de contre la montre, excusez-moi!

(Photo à venir j'espère)

Si je voulais être méchant et ne pas tenir compte de la silhouette super athlétique de son conducteur, j’irais pour l’adepte de pistes cyclables en « skin suit » casque profilé, qui bien accoté sur ses poignées, écoute CFOM sur son stand arrière! Et bien nonnnnn, je salue le monsieur comme il se doit à la sortie de Saint-Auguste vers Neuville (c’est d’ailleurs là qu’il réside) et en me retournant un peu plus loin, il me demande si je n’ai pas objection qu’il me suive. Bin non, lui dis-je, mais j’ai dans la tête que je vais l'avoir à l’usure…Eh bien non! Le monsieur me colle au cul avec aisance puisqu’en entrant dans le village et il me repasse pour s’informer ou je vais et me donne un excellent relais pour que je le repasse par la suite pour redescendre vers la 138 à 45 de moyenne. Parce que je lui avais dit faire le bout du village aller-retour seulement, il décide de revenir par la 138 alors que moi j'ai pris une petite pause avant de le rejoindre à nouveau après avoir fait le village en sens inverse. À sa hauteur, après avoir battu mon record de temps sur le faut plat dans le village (28,5 de moyennes), je lui dis «  ah ne vous inquiétez-pas, là je prends cela mollo, j’ai un peu mal aux pattes » Goliath de me répondre. « C’est bien correct, de toute façon vous êtes parti de plus loin que moi, c’est normal. Embarquez, je vais vous faire faire un boutt » Christ, mais y sais-tu à qui il parle lui! En haut de la petite côte de Neuville, monsieur s’accote sur sa barre en U et me ramène à Saint-Augustin-de-Desmaures à 39,5 de moyenne sur 5 kilos! Calvaire d’où sortez-vous monsieur, lui dis-je lorsqu’il me signale sa sortie à la rue Racette!!?? Qu’attendez-vous pour vous acheter un route? « Ah je ne suis pas capable mon homme. Je me suis déjà fracturé une hanche et j’ai les poignets engourdis de toute façon, quand j’ai les mains dans le bas des arches du guidon! Non je me plais bien avec dans cette position-là. Tu sais, je n’ai pas de mérite, j’ai 68 ans, je suis retraité depuis 20 ans, j’ai toujours fait du sport toute ma vie » je comprends donc, le bonhomme fait 5 et 9, 175 lbs, des osties de jambon comme pattes, des mains d’ours pendues au bas d’un plexus qui a fait du bench press toute sa vie! « Tu sais Robert, j’ai déjà 3 500 kilos déjà de faites. J’en roule une centaine par jour ces temps-ci, je peux aller à Montréal une journée et revenir le lendemain sans problème!! »

Je ne sais pas s’il va le faire, mais je lui ai parlé de mon blogue. Je lui ai demandé une photo de lui pour que je puisse faire un post élogium sur lui, mais il m’a dit être plutôt discret. « Je vais aller voir cela mais bon… n’y compte pas trop»

Ça fait que faites bien attention à "Goliath sur Rocky Mountain" à Saint-Auguste. Prenez le temps de le saluer si vous le dépassez, parce qu’il risque plus de vous redépasser si vous relâchez l’affaire. C’est moi qui vous le dis. Il est facile à reconnaître, avec ses cheveux gris presque blanc qui sortent légèrement de son casque. Vous saurez que c’est lui lorsqu’il vous dépassera avec son grand sourire aux dents blanches pendant que vous cherchez votre souffle « Il fait beau aujourd’hui monsieur n’est-ce pas? Je vous souhaite une belle fin de journée »

Si vous le croisez, saluez-le de ma part SVP

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « NB commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.