Translate

mardi 17 juin 2014

Dossier Geneviève Jeanson

À bien y penser, moi non plus, je n’irais pas voir le film la petite reine. Avant même qu’on en parle dans les journaux, je m’étais dit « Bin voyons donc! Qu’est-ce qu’ils vont faire avec cela? Comment vont-ils raconter cette histoire si honteuse? »

Je ressentais définitivement un malaise en dedans de moi. Il y a quelque chose qui ne va pas. Mais quand j’ai entendu Lyne Bessette commenter la sortie du film, expliquer les raisons pour lesquelles elle n’irait pas voir le film et avec raison, surtout que j’apprends que Geneviève Jeanson fut impliquée comme consultante pour bâtir le scénario, alors là, mon idée fut faite « Pas question, je n’irai pas »!

Je dirais même que cette exclusivité accordée à Alain Gravel et tous les éditoriaux qui ont suivi, encore lundi avec André Duchesne dans le journal Le Soleil, où il nous fait part d’un entretien avec elle de façon à encourager le lecteur à presque se réconcilier avec elle, me prouve que Geneviève Jeanson est en campagne de presse pour tenter de refaire son image, voire préparer le terrain pour un retour. C’est elle qui mène tout cela.

C’est drôle, mais la façon dont elle se comporte, les réponses qu’elle donne sur sa vie, qu’elle semble ne rien regretter, qu’elle a demandé pardon qu’à quelques personnes seulement à qui elle devait le faire, ses parents, ses commanditaires, j’imagine, elle me fait penser à Lance Armstrong, dont la personnalité forte, a toujours voulu tout diriger et s’est campé dans sa vision des choses jusqu’à la toute fin, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que tout s’écroule. Puis encore, puis pire encore…

Non, moi, mon idée est faite. Comme elle le dit si bien, la page est tournée. Elle fut une tricheuse, elle a trompé tout le monde pendant des années (particulièrement ses coéquipières), et je n’ai pas besoin d’une romance dramatique pour m’expliquer qu’elle était sous la tyrannie d’un coach dont elle était amoureuse. Qu’on en finisse par la prendre en pitié la pauvre tite reine. Bullshitt!! Je partage l’opinion de tout le monde qui croit qu’elle était assez grande pour dire non ou qu’elle s’assume.

Si elle veut être utile, qu’elle s’excuse, qu’elle avoue qu’elle a eu tort, qu’elle a emprunté le mauvais chemin et qu’elle donne des conférences aux jeunes dans les écoles pour dire que ce n’est pas comme cela qu’on doit faire du sport. Qu’on brise sa vie et qu’on n’y gagne pas au change. Que cela ne vaut pas le coup! Et si elle ne veut pas faire cela, qu’elle reste dans l’ombre comme tous les tricheurs qui l’ont précédé et qui se sont faits pincés. Qu’elle fasse son temps.

Quand elle sera capable d’agir de la sorte, là je verrai. Mais ce que je vois en ce moment ne me plait pas du tout.

De toute façon, vous me connaissez hein par rapport au dopage? Je n'ai pas fait campagne contre cela juste pour le plaisir n'est-ce pas?

Bonne journée


Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas.

8 commentaires :

  1. Entièrement d'accord Robert. Moi aussi j'ai lu les propos de Line Bessette et je suis d'accord avec elle. La tricheuse a profité du système et des subventions. Elle a fraudé, on devrait lui faire payer sa faute, du moins en travaux communautaires auprès des jeunes dans les écoles. Le sport a besoin de modèles propre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec moi-Même et ce commentaire se veut un tes de message aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'Irais pas voir ce film ! j'ai beaucoup de pitié pour elle et ces gens là en général ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai même pas pitié d'elle de la façon qu'elle se comporte, mais je te comprends. Tu es une femme et par défaut, une personne sensible

      Supprimer
    2. Je te suggère de lire le livre d'Alain Gravel "L'affaire Jeanson l'engrenage" ça fait quand même réfléchir sur les effets de l'entourage, oui elle est coupable et responsable mais elle est aussi grandement manipulé.

      Supprimer
    3. Je le sais Pierre. Il n'y a aucun doute là-dessus, surtout quand les parents sont entre autres consentants. Mais bon, en vieillissant son coach et tout le monde dans le milieu s'en doutait. Elle aurait pu changer de cap. Mais l'autre affaire, c'est de la manière encore aujourd'hui qu'elle gère cela...là je décroche pas à peu près

      Supprimer
  4. Que de commentaires en l'air. Vous ne connaissez pas l'ampleur de la situation et vous faite un jugement. Je vous souhaite de la rencontrer un jour (Geneviève) et de discuter avec elle. Après, vous aurez le droit de passer vos commentaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très bien l'ampleur de la situation et je suis en mon droit de porter ce jugement qui m'appartient et qui est le mien. Vous avez le droit de ne pas le partager. Je ne suis pas intéressé à rencontrer Geneviève et même si elle était devant moi, elle ne réussirais ps à m'émouvoir et je le dis dans mon texte. Il est bien probable qu'il vous en manque un peu plus que j'en détiens. Enfin, à mon crédit je ne me cache pas en arrière d'un profil anonyme pour exprimer mon idée, ce qui n'est pas votre cas. Si vous le désirez, je vous invite à traiter de la question comme vous le souhaitez et je vous laisserai ma tribune ici sur mon blogue, mais en signant votre papier avec preuve de votre identité à l'appui, même si je demeure presque convaincu que vous pourriez le faire faire par un prête-nom.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.