Translate

jeudi 20 décembre 2012

Vélo et relation de couple, pas toujours facile

"Bonjour Bob,

Je suis très heureux de ton initiative.  Je m’appelle Pierre-Paul (nom fictif), j’ai 48 ans et je vis dans l’Outaouais. En passant,  je suis ton blogue depuis longtemps. Je suis une connaissance de l’une de tes membres et j’ai suivi pas mal tes voyages en Arizona. C’est de cette façon que j’ai décidé de te lire.

Mon problème c’est avec ma blonde Bob. Ça va faire un peu plus de 10 mois qu’on se fréquente. Elle fait du vélo mais pas autant que moi. Je fais partie d’une couple de clubs ici et l’été dernier je n’ai pas eu à vrai dire de problèmes avec elle dans le sens que j’ai roulé moins souvent avec ma gang, mais ce n’était pas si grave que ça.  Je faisais comme certains de mes chums. Je roulais avec elle lorsque je voulais récupérer. Elle aimait cela et semblait  satisfaite ce cela. HA oui en passant, on ne vit pas ensemble encore.

La saison de ski de fond débute là et je vois déjà le pattern changer. Elle commence à me faire des projets pour nous deux comme si j’étais pour skier avec elle tous les jours.  C’est vrai que nous n’avions pas encore parlé de l’hiver, mais je croyais bien moi qu’elle verrait cela de la même façon que l’été passé. Je fais du ski de fond avec la même gang de vélo l’été en plus…tu vois ce que je veux dire? L’hiver n’est même pas passé que je crains déjà l’arrivée de l’été. Comme elle s’est améliorée  beaucoup cet été à mes côtés, elle prévoit déjà beaucoup de week end complet l’été prochain pour nous deux….Tu me suis-tu toujours ? Ce qui m’inquiète aussi, c’est qu’elle me demande de plus en plus des comptes . Lorsque je dis que j’ai fait telle ou telle affaire avec un de mes chums, elle me fait un peu la baboune. Comment vais-je m’y prendre, sans la blesser, pour lui dire que je ne veux pas qu’elle m’accompagne aussi souvent? Tu sais, je l’aime bien ma blonde moi. Je ne veux pas lui faire de peine, mais je ne peux pas quand même pas sacrifier toutes mes activités avec mes chums pour elle non plus. L’autre problème, c’est que je suis du genre gêné ou introverti qui ne parle pas trop! Ca fait que je capote seulement à y penser….

Pis, pour répondre à ta question cela ne me dérange pas que tu publies ma lettre. J’en n’ai rien à foutre moi. Personne ne me connait et j’ai besoin d’aide avant que je m’échappe puis que je lui dise de quoi de travers sans m’en apercevoir, pis que tout me saute dans face. Xxxx est sensible en plus!"

P.S..Une relecture de votre texte peut s'avérer nécessaire au besoin. Celui-ci est approuvé par son auteur avant publication comme ce fut le cas pour Pierre Paul. 

Mon cher PP

Ça va être plus court de même…tu parles d’une affaire! Ta mère n’aurait pas pu t’appeler Pierre ou Paul tout court comme tous les gars de ton époque hi hi hi…bien non,  je rigole PP!

Tout comme Jeanette qui nous a soumis une question de grand intérêt sur le plan des performances à vélo, toi PP, tu nous en faire part d’une autre qui devrait en intriguer plus d’un (e) sur mon blogue. D’ailleurs, j’en profite pour préciser que les recommandations que je vais te faire s’appliquent autant aux filles aux prises avec cette situation. Ce problème n’a malheureusement pas de sexe. Eh oui, il y a beaucoup de filles qui vivent la même chose avec des gars du même genre que ta chérie!

Mais ne pense pas avoir un très gros problème là mon PP! Moi je prendrais ta place n’importe quand! Ouin à bien y penser, tu devrais me sacrer cela là cette fille-là, c’est un paquet de problèmes, puis me refiler son # de téléphone! Bien nonnnnnnnnnnn je blague encore!

Bon! Revenons à nos moutons. Par où vais-je commencer? Pour moi PP,  tu ne t’es pas aperçu qu’avec le temps, ta chérie s’est éprise de toi! C’est cela ton problème man! Ta blonde est en amour avec toi. Voilà! Et comme beaucoup de filles en amour, elle veut passer le plus de temps possible avec toi. Ça fait qu’il faut que tu arrêtes de faire du ski et du bike pour te concentrer entièrement à elle. Non? C’est vrai, ce n’est pas une bonne idée. Alors on fait quoi d’abord? Bien tu te ressaisis PP, pis t’arrêtes de capoter avec cela comme tu dis, parce que tu es gêné un peu. Hey tu as 48 ans! À mon avis, c’est toi le problème.  Tu as trop laissé trainer les affaires par ta faute. Tu sais, si tu n’as jamais eu une conversation calmement avec elle sur le sujet, tu ne peux pas lui reprocher de vouloir être toujours dans tes culottes! MAUDIT CHANCEUX! Donc, la prochaine fois qu’elle te fera une baboune sur quelque chose, il faut que tu en profites pour lui dire que sa face de baboune te fait chier! Mais il ne faut pas que tu lui dises de même là!! NON SURTOUT PAS!!! Moi j’ai toujours adopté en ces circonstances, pis c’est peut-être pour cela que je me … encore, j’adopte une attitude mielleuse dans un gant de fer! »/$%?&*() En tout cas! Je lui dis  « bien voyons donc ma p’tite papoute, ma p’tite chérie d’amour » en la prenant par la taille surtout, en la regardant dans les yeux tendrement, pis si c’est le genre (?), tu sais ce que je veux dire, bien colle-lui ton zouinzouin aussi, « qu’est-ce qui ne va pas là? Tu m’as d’l’air pas de bonne humeur mon amour? » Il y a trop des mots d’amour dans cette approche-là? Bien y est là ton problème PP. Les femmes ont besoin de sentir qu’on les aime. Tu n’es pas d’accord? OK d’abord, ça fait que tu crois que cela irait mieux de la façon suivante « Hey Josée tu vas m’arrêter de me faire cette maudite face de baboune là parce que moé j’en ai plein le cul?? » Bien, vas-y PP, mais je t’en prie ne lui parle de moi! Je n’ai pas d’affaire là-dedans! C’est quoi son # de téléphone en passant? Bon,  alors tu te forces, tu y vas comme je te dis, puis tu lui expliques gentiment que tu l’adores, mais que tu as besoin de voir tes chums de temps en temps pour faire telles et telles affaires. Que tu les aimes eux autres aussi. Qu’ils existaient avant que vous sortiez ensemble et que tu ne veux pas les perdre. Que tu as besoin, comme elle l’a si bien fait l’été passé, qu’elle te laisse des moments pour toi et tes chums. Tu dois d’ailleurs en profiter pour la féliciter de t’avoir laissé faire pleins de sorties avec tes pots l’été passé et que tu aimerais que ça continue de même cet hiver. C’est sûr mon PP qu’elle va te chanter la chanson que vous sortez ensemble et qu’un couple doit faire le plus de choses possibles ensemble pour être heureux, mais il faut que tu puisses, dans le calme (très important man, faut pas sauter un piston à ce moment crucial), lui faire prendre conscience que, si elle veut ton bonheur, que tu sois heureux et que par la suite, tu puisses la rendre heureuse elle aussi, …parce que là mon PP,  attends-toi à devoir faire des concessions-là….Ne penses pas t’en sortir de même aussi facilement…donc de laver son char les samedis matin avant ta ride…Non? Bon, bien faire la salle de bain puis passer la balayeuse? Ha oui! C’est vrai, vous ne restez pas ensemble! Tu as raison PP, ce n’est peut-être pas le genre de compromis qui va l’intéresser non plus….Alors, rappelle-lui que tu vas continuer de faire des sorties avec elle et les femmes de tes chums. Que rien ne va changer, mais il faut qu’elle sente que tu n’es plus sur le même train de vie qu’autrefois! Il faut que tu réussisses  à lui faire prendre conscience que tu t’investis en maudit avec elle, que tu fais beaucoup de sacrifices ….Moi PP,  je pense que tu as négligé ce genre de discussion pour qu’elle t’aille amené à boutttt de même loll Bon OK, OK  je pousse fort un peu…mais avoue que tu n’es pas loin de consulter là !!?? C’est vrai que tu le fais avec moi dans le fond. Alors, tu es mal en point pas mal mon homme!

Bon la PP, j’arrive dans une zone un peu délicate. Tu sais, lorsque tu arrives d’une sortie avec tes chums, il faut que tu ne te montres pas trop affectés par ses faces de baboune si elle t’en fait encore…il faut que tu la ramènes à l’ordre et qu’elle se rappelle de votre entente,  puis passer rapidement au colleux! Moi  j’ai l’impression que ça devrait marcher avec ta blonde cette approche-là. Si tu as une bonne libido man, bien c’est là qu’il faut que tu le démontres! Si tu as brûlé toutes tes cartouches sur ta selle de beucycle,  puis qu’il ne te reste plus de testostérones dans le réservoir, bien là t’es vraiment faite mon gars! Ne va surtout pas t’évacher sur son divan puis cogner des clous!!!! Ouillllllleeee…..Ça ne va pas aller. C’est le cas de le dire, refile-moi son number!! Ton chien est mort! Non! En échange de sa gentillesse de t’avoir laissé faire ta ride, tu es devenu hyper gentil, tu es près à aller chercher du lait au dépanneur, à couper les légumes, puis man oublie pas….après tu lui fais un gros colleux /$%?&*() tu me suis? Pis à son goût à part cela. Puis n’oublie surtout pas de lui dire combien tu l’aimes!! Ça marche toujours cette approche-là, crois-moi! Nous-autres, c’est physique parait-il et elles, c’est sentimental…alors il faut s'y faire!!

Puis PP, si cela ne marche pas plus après avoir suivi ces quelques conseils et que rien ne change, bien ne perd même pas ton temps à me réécrire pour donner son # de téléphone,  je ne veux rien savoir moi non plus! Je te fais confiance. Sacre-moi cela là si ta vie de sportif est si importante!

P.-S.  Je sais PP que je suis allé assez directement avec toi. En me relisant, je me dis que je t’ai peut-être mal jugé, mais bon, j'ai un style qui m'est propre et j’ose espérer que tu sauras lire entre les lignes. Tout n’est pas noir ni blanc….Ça fait que ne fais pas ton capricieux….Il doit y avoir de quoi de bon là-dedans.

Tiens-moi au courant et joyeux Noël…ha ou! Tu peux lui faire mes salutations si tu t’en sors.

P.S. Vous pouvez émettre votre opinion sur la question et même nuancer, voire critiquer ma vision. Je suis certain que PP va apprécier:-)

BOB la gazelle
Médecine sociale et psychologue du sport 
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

5 commentaires :

  1. envoyez-moi pas la corporation des médecins et psychologues ici là!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bob la gazelle,
    Je me doutais bien que tu étais pour me dire cela. Je ne suis pas fou...j'y avais aussi pensé à ces affaires la, mais je trouve cela compliqué pareil...tu t'es échappé à quelque part...je t'avais demandé pourtant...bof pas grave
    Va falloir que je déniaise!
    Joyeux Noël à toi et à ta famille
    PP comme tu dis :-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore moi Bob,
    J'ai fait circuler ta réponse à une couples de chums, pis ca de l'air que sa du sens...ouin va falloir que je m'ymette

    RépondreSupprimer
  4. Pierre Paul,
    Je suis très content que tu me fasse ce commentaire. Très apprécié! Essayer d'être drôle tout en traitant de choses sérieuses n'est pas facile, surtput avec des inconnus. Il y avait peut-être d'autres avenues à explorer en regard de ta situation, mais elles ne me sont pas venues à l'esprit. je connais que celles que je t'ai proposées.
    Bonne année PP

    RépondreSupprimer
  5. Une dernière choses PP. C'est le point de vue d'un homme aussi..."je ne me suis peu-être pas fait de copines" en parlant de même?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.