Translate

lundi 31 décembre 2012

Garder le focus en 2013

Je me suis demandé ce matin qu’est-ce que je pouvais vous souhaiter à tous et à toutes de bien en 2013? Et cela m’a obligé à réfléchir, bien oui cela m’arrive, et à me demander quels étaient mes objectifs pour 2013. Après réflexion, cela n’a pas été trop long pour que j’en arrive à la conclusion de garder le focus sur des objectifs réalistes à atteindre. Il ne sert à rien de se fixer des objectifs trop élevés qu’on n’atteindra peut-être pas. Pourquoi se mettre dans une situation faisant en sorte qu’on soit déçu de soi? Le plaisir dans la fixation d’objectifs personnels est qu’ils soient accessibles, réalistes à atteindre pour qu’une fois atteints, vous ressentiez cette fierté de les avoir atteints et de le dire au monde. Vous ne croyez pas ? En tout cas, pour moi c’est comme cela que je vois les choses. Pas vous?. Regardez Alex Harvey! Ses objectifs sont pour les championnats du monde. Il ne s’en cache pas. Et cette progression impliquait de l’être moins pour le début de saison et de progresser pour le tour de ski dans lequel il vient de faire deux top 10. Il a dit à la presse. "Je commence à me sentir bien, Je prends confiance et je sens que je suis sur la bonne voie!" Il a atteint ses objectifs et cela le booste!

Donc, je me suis remis au ski de fond cette semaine sur les plaines d’Abraham et dans 2 ans, je vais le battre ce petit Harvey!. Je vais le mettre dans ma petite poche d’en arrière moi! Non? C’est trop élevé comme objectif? OK d’abord.

Alors, revenons à des objectifs plus réalistes. Bien, les miens consistent à ne pas trop négliger ma forme durant l’hiver pour arriver au printemps avec un bon niveau de forme. Mieux que le printemps passé à tout le moins. Tenter de me faire mentir en évitant de trop baisser à cause de l’âge, du vieillissement, ma hantise. Mes proches savent combien je dépresse avec cela ! C’est pour cela que je me suis mis à faire un peu de cardio sur les Plaines. 1h 15 à un bon rythme est amplement suffisant pour moi en ce moment. Je suis tout trempe après. Pas mêlant, je conduis mon auto pour revenir sans m’appuyer sur le dossier parce que je suis gelé comme un creton! Alors voyez-vous, il ne s’agit pas d’un objectif trop élevé. NE PAS RÉGRESSER ET FAIRE UNE SAISON COMPARABLE À 2012 et pourquoi pas à celle de 2011 qui a été ma meilleure des dix dernières années!

Il faut que je sois plus compétitif contre mes amis « Wildcats » Martin Bélanger dit Bélingueur et Denis Curodeau, à la fois la « brute et le truand » parce que c’est un es..de …! »/$%?&*()… à chaque fois que je sors avec lui. Il y a aussi mon grand voisin Gasconé qui doit skater sur les plaines tous les après-midi entre deux séances de golf à Hawaï ou je ne sais trop ou. C’en est un autre qu’il ne faut pas que je laisse trop partir! Marc Duval dit « El Toro » qui se dirige vers les 50 ans travaille toujours très fort. Il m’a largué dans le parc de la Mauricie à l’automne et monsieur se permet de faire les courses de sprint sur les plaines et de se fouler les poignets en cachette sur ses skis à roulette à l’automne!! Il va encore me dire que je connais cela moi les poignets moi, mais je vais lui en passer une vite un de ses 4! Pis je passe sous silence sa jeune compagne de vie...Ély quelque chose, les couettes, l'allumeuse qui progresse à chaque année et leur voisin Louis Brouard, qui est le nouveau porte-parole des Weight Watchers à Québec. S’il continue à perdre du poids de même lui, il ne sera plus suivable! Je lui pardonne parce que sa femme Josée est une de mes grandes et fidèles fans lol.

Alors voyez-vous, garder le focus pour moi en 2013 se résumerait à cela. M’avez-vous entendu dire que je voulais me mesurer à Claude Samson, « Ben Poulin la Machine » ou au « président » du  Groupe Levass? Non hein ? Savez-vous pourquoi? Parce que c’est impossible! Puis je ne veux pas me faire tirer la pipe tout l’été pour me faire dire que je suis mal parti. Comprenez-vous l'affaire?

Alors vous autres? Quels sont vos objectifs? Comment allez-vous garder le focus en sachant considérer qui vous êtes comme cycliste et à quoi vous pouvez aspirer réalistement?

Allez! J’attends vos commentaires gang de »/$%?&*()_! Allez commettez-vous comme je viens de le faire!


--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

13 commentaires :

  1. Salut Bob

    Mon objectif en 2013 est de continuer d'être moi-même soit un es..de …! »/$%?&*()...

    En passant Bob, je t'invite à regarder le bon, la brute et le truand et tu verras que le bon c'est moi!

    Bonne année 2013 à toi Bob et à tous tes fidèles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en serais pas attendu à moins de ta part! Bonne année à toi aussi et à ta douce Carole adorable!

      Supprimer
  2. Salut Bob,

    Je t'en souhaite une excellente en 2013, surtout de rencontrer tes objectifs et de resentir cette fierté du devoir accompli. De mon côté, mon objectif sera de concilier le vélo et la vie familiale tout en continuant de de pourchasser Claude et Ben :-)

    Santé, amour et succès à toi et tes fidèles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux MArtin. Je te souhaite de tout coeur aussi de pouvoir concilier vélo et ta nouvelle vie de famille

      Supprimer
  3. Bonjour Robert,

    Moi je te souhaite plus de côtes, et des routes que tu n'as jamais vues. Et bien d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le vélo. Détails sur demande...

    Paul Trépanier,
    www.bicyclesfalardeau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour toi Paul? Quels sont tes objectifs 2013 ?

      Supprimer
    2. Et merci beaucoup pour tes souhaits...et j'avoue bien aimer le "toutes sortes de choses qui n'ont rien à voir avec le vélo" :-)

      Supprimer
  4. Bonne année Robert!
    Je nous souhaite à tous d'avoir de nombreuses occasions de rouler ensemble en 2013!
    Mon objectif est de continuer à être capable de suivre mes grands vétérans préférés... Bob la Gazelle, Denis C., Jean G., Louis B., Alain L., Mon taureau (48 ans en passant!), de rouler à nouveau avec mon ami Martin et les copines Nath, Josée et Claudia ainsi que peut-être refaire quelques sorties inspirantes avec les grosses brutes en récupération (Martin P., Claude et Ben, de vrais gentleman avec les filles du peloton!).
    Bonne année à tous!
    Élixx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éli! Des objectifs réalistes. Ha oui MArc n'a que 48 ans....haaaaaaaaaaaa je vais aller changer mon texte un peu d'abord. Cela me réjouit alors, parce que ça veut dire que j'ai presque 10 ans de plus que ton chum :-)

      Supprimer
  5. Salut mon Bob, mon objectif premier pour 2013 c'est avant tout une belle saison de ski de fond, parce que l'hiver c'est aussi une belle saison pour les cyclistes. Par la suite, j'espère toujours suivre mes bons (et parfois moins bons) copains. Mais surtout, je vais avoir à l'œil le trop aimable Gasconné, qui derrière son petit regard de Jean-Paul II, se cache un redoutable Rambo. Pis il y a l'autre qui fait du Josée Lavigueur dans son sous-sol depuis octobre et qui a une grosse cave à vin ben full, juste pour cacher ses NUTRIBAR derrière les bouteilles, oui, oui, Brouard, j'eule trossse pas lui non plus. Sinon mon objectif irréaliste, c'est de faire mes intervalles avec toi, en vélo et moi en ski à roulettes, les poignets accordés dans un souple rythme de va-et-vient. Et pour finir, l'objectif réaliste, c'est de ne pas avoir à me faire 'drafter' par ma blonde pour finir mes rides, Arrrrgggghhhhhh!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Marc! Je vois que tu gardes vraiment le focus pour 2013. Excellent! Je te souhaite sincèrement d'être capable d'atteindre ton dernier objectif "réaliste", car je pourrais l'ajouter aux miens tant qu'à faire :-)

      Supprimer
  6. Bonjour à vous tous et surtout une autre très belle année...Quant à mon objectif pour cette nouvelle année et bien c'est de rouler avec vous tous avec aurant de plaisir...A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce plaisir est réciprocque mon cher Jean! C'est presqu'un privilège de pouvoir d'accompagner :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.