Translate

mercredi 29 août 2012

Les boursiers 2012 de ma campagne « je m’affiche J’suis propre/I’m clean »


Allyson Gillard et Joakim Albert m'entourant
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pu enfin remettre à deux jeunes athlètes québécois en devenir le fruit de mon travail dans la cadre de ma campagne contre le dopage « Je m’affiche j’suis propre / I’m committed I’m clean » qui consistait, comme vous le savez tous, à vendre des ensembles de vêtements de vélo affichant un message clair contre le dopage. Je m’étais engagé à ce que les profits de cette vente retournent sous forme de bourses à la relève dans le sport cycliste. Les lauréats sont choisis par la Fédération Québécoise des Sports cyclistes (FQSC). 

Ce sont deux merveilleux jeunes pleins de projets et d’espoir que j’ai eu l’honneur de rencontrer hier. Joakim Albert et Allyson Gillard, le premier en cyclisme sur piste et la 2e en cyclisme sur route. J’aurais tant de choses à dire sur eux, mais pourquoi ne pas vous renvoyer à la magnifique couverture de presse que j’ai reçue par TVA Sport, le journal Le Soleil et le site infovelo.com, qui résument très bien les objectifs et fins de cette campagne de sensibilisation que j’ai menée seul.

Je tiens vraiment à remercier très sincèrement toutes les personnes qui se sont procuré mes vêtements, qui ont eu confiance en moi, puisque sans eux, je n’aurais pas pu permettre à ces deux jeunes athlètes d’obtenir la visibilité et les encouragements qu’ils ont reçus hier. Il fallait voir l’éclat et la fierté qu’il y avait dans leurs yeux d’être sélectionné par leur Fédération pour recevoir ce maigre 400 $. Je vous invite à visionner ce petit clip de Joakim et Allyson qui traduit très bien ce que je viens de décrire. N'est-ce pas qu'ils sont beaux, intelligents et pleins de vie?

Cette campagne de sensibilisation « Je m’affiche  J’suis propre/I’m clean » se poursuivra tout l’hiver et l’été prochain (2013). Je veux voir où tout cela pourra mener. Est-ce que d’autres gens ressentiront le même besoin que moi de s’afficher contre le dopage en portant ces maillots, afin de rappeler à nos  jeunes que nous croyons en leurs capacités de rivaliser avec les meilleurs au monde proprement? Je l’espère bien!

Alors, n’hésitez pas à consulter mon blogue et à me contacter si tel est le cas. Il me fera un plaisir de vous expliquer comment faire partie de la grande famille « J’suis propre I’m clean »

Un  petit "pack de clean" aperçu en difficulté à Baie-Saint-Paul dernièrement

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

6 commentaires :

  1. WOW!!!!
    J'ai lu les articles et regarder les vidéos avec beaucoup d'émotions. Félicitations à notre ami Robert pour cette belle inititive, cette implication auprès des jeunes et tout le temps que tu as mis dans ce projet. C'est très inspirant et je suis vraiment fière de porter tes vêtements. je continuerai d'en faire la promotion.
    Longue vie à cette campagne et encore bravo!
    Éli

    RépondreSupprimer
  2. Salut Robert...un beau projet devenu réalité. Merci de nous avoir impliqués.OÉ OÉ OÉ les jaunes ...A+

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Robert pour ton projet.

    Lors de la conférence de presse, ton message a très bien passé et les deux récipiendaires étaient visiblement heureux de recevoir leur bourse. En passant, très bon choix de la part de la fédération cycliste québécoise.
    Ça va faire des petits!

    RépondreSupprimer
  4. Un "maigre" 400 $ tu dis ?? Tout un privilège plutôt ! C'est vraiment magnifique cette cause et, malgré que je sois ni jaune ni rouge (mes poumons sont quand même blancs ! :-), ça ne m'empêche pas de reconnaître tes brillants efforts cher Gazelle et de te féliciter pour cette cause qui te tient à coeur! Bravo Robert et bravo encore !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Robert, tu as remporté ton échappé au long cours.Tu viens de réaliser quelque chose de très significatif. Comment ne pas déjà passer ma commande pour l'année 2013.

    Avec respect et admiration.

    Simon

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie les amis(e). Vos encouragements sont un peu ma récompense à moi. Je l'apprécie beaucoup. Pis, pour ceux qui sont ni jaune ou rouge encore, vous avez amplement le choix d'ici le printemps pour vous créer un nouveau compte CELD (Compte d'Épargne Libre de Dope)dont les dividendes pourraient n'être prélevées qu'au printemps par exemple :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.