Cela doit faire une trentaine d’années que je viens tous les étés à Magog et je ne m’en lasse pas. J’adore les paysages, les campagnes et c’est une autre région où il fait bon rouler. Qu’on veuille aller vers les lignes américaines direction Georgeville pour remonter vers le lac Massawippi (North Hatley), faire le tour du lac Memphré, aller vers Mansonville pour remonter vers Bolton jusqu’à Eastman ou faire le tour du Mont Orford, chacun de ces circuits vous offre des routes impeccables sillonnant montagnes et campagnes d’une grande beauté. Les fermes sont belles et les maisons de campagne sont toutes plus belles les unes des autres d’un village à l’autre.
Voici un circuit (autre site) que je recommande très fortement et que j'adore. Je suis parti un peu au Nord de Magog sur la Rte 112 de l'Auberge Orford que je recommande à tous pour les condos qu'on peut y louer à un prix très raisonnable.
Vous descendez vers le Sud en longeant le lac Mempré vers Georgeville. De belles petites montées successives qui nécessitent de les finir à l'arrachée sur la grosse plate sur un faux plat de 18 km. De là une face de singe se dresse devant vous pour un 1/2 kilo mais qui s'étire quand même sur 4 jusqu'à son sommet. On revient sur Magog par le chemin de Fitch Bay et on redescend, c'est le cas de le dire, une longue descente vers Ayers Cliff. Mais comme ce qui descend remonte, vous devrez vous ressaisir pour aller faire votre arrêt bien mérité à North Hatley. S'il ne vous reste qu'une vingtaine de kilos pour revenir sur Magog, dites-vous qu'ils viendront chercher vos dernière cartouches. La Rte 108 jusqu'à Ste-Catherine de Hatley saura vous faire grimacer et souffrir. De Magog, cela vous fera un beau 85 Kilos et plus de 1 000 M de dénivelé, de quoi pour vous amuser à plein, croyez-moi.
------- _-\ <,' Aussi un rouleur!
----- (_)/(_)