Bonjour à vous tous,
Je me suis aperçu tout récemment, que j’ai fait au fil des ans, de nombreux petits textes portant sur la sécurité ou sur la façon de piloter un vélo. Certains de ces papiers se voulaient plus sérieux et en d'autres moments beaucoup moins, mais ils ont tous un point en commun; ils sont tous inspirés d’une ride que je venais de faire ou de mon expérience personnelle comme cycliste d’expérience. Ces textes sont également écrits sous la forme d’histoires. Il n’y a rien d’académique ou de littéraire dans ma forme d’écriture. Parfois, je vais même me permettre d’utiliser toutes sortes d’anglicismes ou des figures de style empreintes parfois d’humour et en d’autres moments elles seront sarcastiques et friseront même l’affront. J’aime bien écrire comme on parle. C’est, disons plutôt narratif mon affaire.
Cela étant dit, et comme je le mentionne dans ma bibliographie de blogueur, je n’ai jamais suivi de formation quelconque d’encadreur ou d’autres types, qui sont offertes par la Fédération de Sport cycliste du Québec ou par des formateurs ayant reçu leur accréditation de celle-ci. Donc, vous pourrez bien, si vous le désirez, commenter voire critiquer mes propos si le cœur vous en dit. Il me fera un plaisir d’y répondre ou de vous donner mon point de vue sur la question. Cependant, n’attendez-vous pas à ce que je renchérisse sur toutes les discussions qui pourraient s’en suivent. Cela n’est pas le but.
Je vais vous en sortir, genre, une par semaine et je vais tenter de les refaire paraître selon le moment où nous en sommes dans la saison et du thème qu’il serait à propos d’aborder à ce moment-là.
Comme aujourd’hui par exemple, tout le monde se prépare tranquillement à faire ses premières sorties printanières, beaucoup d’entre vous de Montréal et de l’ouest du Québec ont déjà même débuté gang de chanceux, et à ces premières sorties, il y a un ennemi ou un facteur avec lequel il faut être prudent, mais qui forme le caractère; il s’agit du vent. Or, voici ces deux premiers petits textes datant de juin 2013 et mai 2015.
Ah oui j’oubliais, des fois il y en a des poches et à d’autres moments ils sont, à mon point de vue, des petits bijoux, bien c’est mon opinion.
Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' Aussi
un rouleur!
----- (_)/(_)
Pour faire ou voir les
commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure
de la parution de l’article dans la zone verte en bas.