Bonjour à tous,
Je me suis aperçu tout récemment, que j’ai fait au fil des ans, de nombreux petits textes portant sur la sécurité ou sur la façon de piloter un vélo. Certains de ces papiers se voulaient plus sérieux et en d'autres moments beaucoup moins, mais ils ont tous un point en commun; ils sont tous inspirés d’une ride que je venais de faire ou de mon expérience personnelle comme cycliste d’expérience. Ces textes sont également écrits sous la forme d’histoires. Il n’y a rien d’académique ou de littéraire dans ma forme d’écriture. Parfois, je vais même me permettre d’utiliser toutes sortes d’anglicismes ou des figures de style empreintes parfois d’humour et en d’autres moments elles seront sarcastiques et friseront même l’affront. J’aime bien écrire comme on parle. C’est, disons plutôt narratif mon affaire.
Je vais essayer de vous en sortir un, genre un par semaine et je vais tenter de le choisir selon le moment où nous en sommes dans la saison et du thème qu’il serait à propos d’aborder à ce moment-là.
Cette semaine, allons-y avec le coup de pédale. En début de saison, au printemps de la sorte, quelque soit le calibre de cycliste que nous sommes, travailler sa technique de pédalage est incontournable. Même si on s'est efforcé au spinning ou en gymnase à le faire, le retour sur sa bicyclette nécessite toujours des ajustements. Personnellement et bien honnêtement, je vous dirais que j'en ai pour une couple de semaines et parfois plus avant de bien me sentir mouliner sur mon bike. Bien sentir que je ne gaspille pas d'énergie, que tout marche rondement comme on dit
Alors bonne lecture pour cette semaine,
Le coup de pédale en souplesse ou en force
Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' Aussi
un rouleur!
----- (_)/(_)
Pour faire ou voir les
commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure
de la parution de l’article dans la zone verte en bas.