Et si on riait un peu pour terminer la semaine? Quand je m’ennuie de vous autres, on dirait que ma plume s’envole dans des parodies les plus burlesques pour ne pas dire grotesque. On va rire de moi un peu…beaucoup, OK? Je vais vous faire une grande confidence aujourd’hui. Je vous avertis là, cela demande beaucoup d’humilité de ma part pour s’ouvrir de la sorte. En retour, je vous demanderais un peu de retenue ou de contrôle dans vos impressions.
Alors, voilà! Je vais vous parler encore de mes schnols! Bien oui, vous avez bien entendu, de mes schnols! Cela vous fait rire n’est-ce pas? Bien pas moi! Bien oui et non, parce que la première fois que je vous vous en avais parlé, cela remonte il y a 4 ans lors d’un voyage en Arizona à ma première longue journée en selle. Je m’étais blessé (coupé) à une Schnoll lors de cette journée et j’en avais malheureusement parlé sur mon blogue. À la fin de mon voyage, un couple de Gatineau rencontré au hasard de même sur la terrasse du Starbucks de l’endroit me dit se fier au blogue de « rouleraaquebec » pour planifier leurs sorties en Arizona. Wowww quel honneur et plaisir de leur dire que c’était moi l’auteur. Et la femme qui s’est écriée tout fort « Hein, ce n’est pas toi qui a mal aux Schnolls ? » Eh oui madame! »/$%?&?&*() C’est tout à fait moi en effet!!! Incroyable le Net n’est-ce pas?
|
Mon couple de Gatineau |
Par contre aujourd’hui, je ne vous en parlerai pas de la même façon. Cela remonte en octobre passé lors d’une de mes dernières sorties de la saison. J’encadre un groupe de mon club et j’avais fait exprès de prendre un groupe à basse vitesse. Je ne voulais pas me stresser avec rien. J’adore en fin de saison rouler pour le plaisir de tourner les manivelles et regarder les couleurs de l’automne qui arrivent. Sans me douter de rien, tout en placotant de choses et d’autres avec un ami en formation deux par deux, BANG!! Je passe dans un Ost…de trou. Tellement gros et creux que le son de mon bike me fait craindre au pire! Pas mêlant, j’ai cru que mon cadre venait de péter! À vrai dire et bien honnêtement, je ne me suis pas soucié de mon beucycle bien bien longtemps. Je ne me souviens pas m’être fait secouer les schnols aussi durement! La douleur m’est remontée directement au cerveau! Si on rit de nous autres, nous les hommes, en nous accusant d’avoir le cerveau dans les Schnols ou dans le coin, bien je corrobore messieurs dames, c’est bien vrai. Pourquoi n’était-ce pas là que j’avais mal? Un coup tellement sec et franc! Et pourtant, je n’arrête pas de dire à tout le monde de se la fermer en roulant, d’arrêter de placoter, d’être concentré sur sa route, bien voilà, je l’aurai appris par moi-même!
Toujours est-il que mon cerveau s’est replacé et s’est remis à fonctionner avec ses propriétés propres. Une couple de bières, le soleil et la honte de ce qui venait de se passer m’ont fait oublier momentanément la douleur que j’avais aux schnols. Je dis bien momentanément….parce que une semaine, deux semaines, trois semaines passent, nous sommes en novembre et j’ai toujours mal au cerveau quand je le lave ou lorsque je remonte trop brusquement mon pantalon!
« Ailloyyy ciboll…C’est bin long à passer cette douleur-là » me disais-je.
Écoutez, ne riez pas, ce n’est pas drôle pantoute staffair là!! C’est du sérieux mon affaire même si j’en ris un peu….
« Écoute Bébé, fais attention veux-tu? Pour un boutt, on pourrait tu prendre cela un peu plus relaxe, tu sais ce que je veux dire? C’est sensible, tu sais» ai-je suggéré à ma blonde.
Je commence à être inquiet ma vous dire. Je commence à lire toute sorte d’affaires, à m’informer sur le sujet. Bon, le cancer des testicules et le vélo n’est pas prouvé…Bien toujours cela de gagner. Peu sont élus et les Armstrong et Basso de ce monde l’auraient eu plutôt parce qu’ils se dopaient et moi je suis « clean » au boutt au boutt. Mes recherches m’amènent soudainement ailleurs. Et si c’était le cancer de la prostate cimonac!? Des chercheurs britanniques (University College London) ont constaté que les hommes de 50 ans et plus, qui passent plus de neuf heures par semaine sur un vélo sont plus susceptibles d'être malade du cancer de la prostate.TABARNNNN!!!! L'étude a été faite sur 5200 cyclistes entre les années 2012 et 2013. Et dans le rapport, publié dans le Journal of Men's Healt, les chercheurs ont précisé qu'ils ne pouvaient pas exclure que le vélo était à la source de cette augmentation du risque. Cela fait tellement longtemps que je me suis cogné d’aplomb, que je ne me souviens plus très bien de la progression de ma douleur et des formes qu’elle prend au fur et à mesure que je lis sur la question. J’en arrive même à penser que je suis aux prises avec des « Coliques spermatiques » Vous ne savez pas c’est quoi? Vous êtes bien niochons!! Imaginez comment je suis devenu perplexe lorsque j’ai appris que la douleur aux testicules la plus fréquente, en particulier chez le jeune adulte, ce sont des spasmes de l'épididyme, en relation avec un manque de relation sexuelle, ou à un excès d'envie. Les symptômes : douleur au niveau des testicules, pas forcément permanente ni obligatoirement chaque jour. Wow, en plein ce que j’ai!!
« Eh bébé! On va changer le plan de traitement! Je suis gonflé à bloc. Y faut que ça sorte! T’avoir demandé de ne plus jouer avec n’était pas bon! Il faut qu’on reprenne notre vie normale :-) »
Et bien rien n’y a fait! J’ai eu beau tenter de revenir à mes 20 ans, deux choses se sont produites; premièrement que je ne reviendrai jamais à mes vingt ans et secundo, la douleur est toujours persistante, et même plus, elle est plus sournoise et insidieuse on dirait.
« Eh Robert ça va faire là, va consulter! » me dit ma blonde, ce que je me suis arraisonner de faire.
Vous vous imaginez? Mon Doc vient de crever, je viens de m’en trouver un nouveau, une jeune et jolie doc d’environ 40 ans, elle m’a passé au printemps passé mon premier examen complet avec elle bien sûr, et oui pour ceux qui se posent la question, oui elle l’a fait, mais là, arriver chez elle cette fois-ci et avoir à lui dire « Docteur j’ai mal à une Schnol!!! Ah oui, j’ai oublié de vous dire que durant tout ce temps c’est celle de gauche qui me fait suer!!
« Bien, laissez-moi voir çà monsieur Harmegnies. Baissez votre pantalon, on va regarder cela ensemble» bin oui ensemble! »/$%?&*...J’espère bien…
« Écoutez, elle me semble bien normal votre testicule. Cela vous fait mal quand je fais cela?
« Outch docteur, oui ne serrez pas trop fort docteur ciboll»
« Bon, bien je vais vous envoyer passer des tests. Je ne crois pas que ce soit bien sérieux votre affaire. Elle est de la même grosseur que l’autre, je ne sens rien d’anormal en la tâtonnant (lire écrabouiller) mais pour vous sécuriser, nous allons vous faire passer une échographie » Quoi!! Une échographie??!!
Eh vous y pensez, cela a pris 2 semaines avant que j’aie mon RV et une autre semaine et demie avant d’avoir mes résultats officiels!! J’avais de l’air d’un animal de cirque à l’hôpital. La technicienne qui me passait comme le vibro frett sur la schnol et qui a été forcé de demander l’avis à son supérieur, c’est-à-dire à un autre doc radiologiste…
« Voyez-vous docteur ces petites affaires-là?
« Vous êtes ici pour quelle raison me demande le doc?
Bien J’AI MAL AUX SCHNOLS DOCTEUR staffair! »/$%?& et me voilà que je me mets à tout raconter mon histoire à nouveau…. Et le doc et son assistante qui se mettent à sourire.
"Vous n’avez rien mon cher monsieur. On y aperçoit de petites calcifications ici et là dans votre testicule, mais ce n’est rien d’important. Cela arrive parfois, vous avez quel âge? Ah 60! La médecine bien honnêtement ne sait pas trop comment interpréter ces calcifications que vous faites à votre âge. Vous savez, si vous aviez 20 ans, je ne dis pas... On investiguerait davantage…"
Bin oui aussi bien-dire que je suis un homme fini, c’est ce que vous voulez dire hein docteur Grrrr.
« Vous pouvez remonter votre pantalon. Vous vous êtes peut-être fait une légère ecchymose en vous tapant le cul, il nous arrive de diagnostiquer cela chez les joueurs de football."
Aujourd’hui au moment d’écrire ces lignes, nous sommes le 14 février et savez-vous quoi? C’est la Saint-Valentin et je n’ai plus mal. Enfinnnnnn! On fêtes-tu cela Bébé?
Voulez-vous maintenant un conseil? Fermez votre yeul quand vous roulez en beucycle et si jamais vous voyez un Ost… de trou, levez-vous rapidement en vous reculant légèrement vers l’arrière de votre selle et priez pour deux choses; passer par-dessus le trou, mais aussi pour ne pas vivre le même calvaire que moi j’ai vécu!!
Souriez, la vie est belle!
Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' Aussi
un rouleur!
----- (_)/(_)
Pour faire ou voir les
commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure
de la parution de l’article dans la zone verte en bas.
salut bob.ouf...quelle soulagement de savoir que tu en as toujours deux!et quelle drole d'histoire tu nous racontes là.un nid de poule sur une ride anodine et voila que bob le tenebreux a faillit devenir roberta.heureusement l'affaire fut prise au serieux par le monde medical quebecois qui apres avoir develloppé toute sa science en a conclut que un plus un faisait toujours deux et deux c'est le nombre d'or pour un male comme toi tabernacle.sauvé.c 'est ta blonde qui doit etre rassurée.saches que ton histoire à effet papillon a traversé l atlantique et m'a finalement fait sourire.
RépondreSupprimersans rancunne bob et bises à vous 2.
michel le frenchi.
Merci Michel....en effet Line s'est réjouie de la conclusion de l'histoire et le but était de faire rire c'est bien sûr :-) Mon auditoire ici s'attend à pareille déraillements d e ma part à l'occasion....et en passant, tu devrais essayer de te trouver un moyen de venir faire une couple de jours avec nous à Aix au printemps
Supprimer