Translate

jeudi 22 octobre 2015

Dopage, le cas de Dominic Picard

Bonjour,

Incroyable pareil ce cas de dopage d’un coureur maître au Québec, qui vient de se faire prendre. 

Je vois déjà apparaître plein de commentaires qui s’opposent sur la question, sur les forums, réseaux sociaux et blogues comme sur celui de la Flamme Rouge par exemple.

Personnellement, son cas ne me fera pas verser de larmes. Vous savez jusqu’à quel point je suis sans pardon contre le dopage ? Voici d’ailleurs le commentaire que j’ai fait parmi d’autres, où il faut ménager l’individu, il est déjà si atterré, pourquoi poursuivre les contrôles chez les Maîtres alors que ces athlètes courent pour le fun dans des courses du dimanche et qu’ils n’aspirent pas à aucune ascension de grade comme athlète? Bla bla bla etc

« Le cas Picard à lui seul justifie la poursuite des tests antidopage.


Actuellement, toute la communauté cycliste, coureur amateur comme cycliste du dimanche, considère et qualifie ce gars de tous les noms, sans compter qu’on croit tous qu’il devrait aller consulter.

Souhaitons que tous les jugements négatifs, dont il fera l’objet, le tiennent dans son sous-sol pour une couple d’années rongé par la honte et la culpabilité. Qu’il serve d’exemple afin d’ébranler quiconque, qui serait tenté de l’imiter ou de faire arrêter ceux, qui en ce moment, sont en train de tricher! Pourquoi devenir une vedette de la sorte pour si peu d’exposure et de visibilité lors d’un podium de course du dimanche dans un parc industriel? C’était qui ce Dominic Picard en passant? Ah, je l’ignorais moi. Maintenant je sais!

Nous avons juste hâte de connaître le prochain pour le pointer du doigt comme nous le ferons encore quelques semaines pour ce Dominic Picard, cycliste.

Vraiment! C’est un pensez-y deux fois les gars et filles."

Le sain esprit de compétition sur le circuit des maîtres cyclistes doit être préservé. Les gars et les filles doivent continuer de croire qu’ils compétitionnent à force égale dans la camaraderie. En tout cas, dans mon temps, c’était de même que ça se passait. Nous étions tous des travailleurs avant tout, passionné de cyclisme, imprégné de cet esprit de compétition, par cet amour des stratégies de club, mais pas au point de tricher. Pas à cette époque du moins. Quand les Roger Lessard, Hugues Lunardi, Alain Deschènes, Gaétan Beaulieu, Julien Rioux, Pierre l’Écuyer et bien d’autres que j’oublie gagnaient des courses, nous nous faisions tous un plaisir d’aller les féliciter pour leur excellent travail. On se réjouissait presque pour eux plutôt que de les envier. Je n’ai jamais perçu chez mes coéquipiers de l’époque de la jalousie et de l’envie au point de ….

J’espère que le cas Picard saura faire réfléchir tout le monde pour que cet esprit de camaraderie entre coureurs survive, si il était encore présent bien sûr? L’est-il encore? À vous  de me le dire coureurs Maîtres.

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!

----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.