Translate

samedi 17 octobre 2015

The underground cycle gangs of Los Angeles

Wow! Quelle belle découverte ai-je faite en fin de semaine lorsque que je suis allé surfé sur le blogue de mon grand ami Paul Trépanier de Bicycle Falardeau. Je ne m’attarderai pas trop sur qui est Paul. Vous n’aurez qu’à parcourir ses adresses et vous le découvrirez. Mais bon, pour faire cela simple, Paul est un super mécano, fabriquant de vélo situé au centre-ville de Québec, qui répare et sert une clientèle des plus variées et hybrides qu’on puisse imaginer; du full lycra comme moi aux cyclistes à tatous full percing. D’ailleurs, ce n’est pour rien que c’est sur son blogue, que je suis tombé sur ce lien du Theguardian qui décrit un phénomène grandissant, les « gangs de rue cyclistes underground » des grandes villes américaines, particulièrement à Los Angeles.

HI HI HI, laissez-moi vous dire qu’on n’est pas dans Sport-en-tête du tout à Québec ou dans tout autre club de vélo de la province de Québec. Je ne dirais pas d’aller toute vous rhabiller, mais plutôt allez toute vous déshabiller! Rien n’est fait dans l’ordre des choses dans ces gangs cyclistes que l’article traite. Que vous fassiez partie des Pier Pressure de Santa Monica  qui se réunissent sur les quais de la ville bien sûr, leurs performances ne sont pas de battre des segments strava, mais bien de se jetter en bas des quais de Santa-Monica, ou des Wolfpack Hustler (regardez la vidéo du lien) qui organisent le plus grand nombre de Street Racing de nuits à LA et d’où est issu Willo qui est sorti des ghettos pour accéder aux courses de vélos sanctionnée aux States, ou si vous préférez des Los Angelopes qui organisent des rassemblements des très électrisants sur les haute collines de LA ou encore d’un groupe de féministes activistes à vélo les Ovarieans Psychos Bicycle brigade dont le slogan est « We are so big, we don’t need no balls » elles organisent depuis quelques années le super « Clitoral Mass of LA » Vous ne savez pas ce que ca veut dire? Bien réfléchissez un peu. Voici un autre lien qui va vous expliquer loll Si vous avez bien visionné tous ces petits clips, et si vous ne l’avez pas fait bien bullshitt retournez à vos chaudrons,  ces jeunes ont tous un lien en commun, leurs membres pratiquent le vélo et à leur façon. Ils attribuent même une partie de leur réhabilitation ou de leur existence au travers le vélo. Les streets racing de nuit organisés par les Wolfpack, dont les réchauffements consistent à s’étourdir en prenant de la Boost ou une couple de joints. D’autres groupes, comme vous avez pu le voir, seront friands de pic-nics familiaux agrémentés de rides dans les rues de LA sous assistance policière ou pas, de toute façon, ils s’en câl… ils organiseront des « bigs party » dans les bas fonds de leurs quartiers et ce, toujours avec leurs vélos, les amis.  Issues des communautés ethniques, latinos et autres, messagers, courriéristes, artistes, journalier ou sur le BS, ils font tous partie d’une grande famille et malgré leurs habitudes de vie très mouvementées et underground, le vélo et les compétitions improvisées de nuit ont changé la vie de plusieurs de leurs membres. 

J'ai trouvé les clips supers bien faits. Il y en a beaucoup d'autres qui suivent de leurs créateurs à la fin de chacun, la musique est le fun et le tout imprégné de cette culture multi-ethnique de LA.

Je dois dire que mon idée de la pratique du vélo a changé et que je me suis demandé moi-même à quelle gang j'appartiendrais si je vivais à LA?  J'avoue qu'une street Racing à 22h30 du soir câlé à la dernière minute comme ils font pour ne pas être ennuyés par la police me plairait bien.



Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.