Translate

samedi 21 novembre 2015

Automne mouvementé

Bonjour tout le monde,

Je suis venu vous écrire quelques mots aujourd’hui parce que je m’ennuyais un peu de vous autres. Faut dire que j’ai été occupé à pas mal de choses depuis mon dernier post.

Je suis allé en Floride entre autres, pour accompagner ma blonde à sa réunion annuelle de l’industrie des tourbières, qu’elle appuie par ses recherches via son laboratoire de recherche à l’Université Laval. Elle est très impliquée en environnement dans la restauration des sols et toute l’industrie des tourbières au Canada et un peu partout dans le monde. Elle leur dresse le bilan de ses activités et des retombées positives que l'industrie peut en tirer tant financièrement (productivité) que sur le plan environnementale. On était gâté. Nous avons été logés toute la semaine au Marenas Resort à Sunny Isle Beach dans une superbe suite au 25e étage avec une superbe de vue sur la mer.
 

 











D’ailleurs, j’y ai fait mon premier voyage de pêche en haute mer de ma vie.  Je dois dire que cela a été toute une expérience wow!! J’y ai pris une dizaine de prises dont 5 à 7 Dolphin fish de cette grosseur!! Pas pire n’est-ce pas? En tout cas un voyage de pêche que je ne suis pas près d’oublier de sitôt.



Ce fut également une semaine assez émotive parce qu’elle survenait, imaginez-vous bien, après que Line fut diagnostiquée pour un cancer du sein. Je n’avais comme jamais compris pourquoi tant de gens faisaient circuler sur les réseaux sociaux toutes sortes de messages à propos du cancer, des pensées pour des gens qui en sont atteints, des messages pour nous sensibiliser à la chose ou pour amasser des fonds en recherche sur cette christ de maladie. Et bien aujourd’hui, je le sais. Je le sais parce que ce foutu cancer à marde vient de la frapper de plein fouet. Sournoisement, par surprise et violemment, même si Line comme toutes les femmes de son âge se faisait suivre régulièrement.


Heureusement, malgré tout, l’opération s’est bien déroulée (ablation du sein), les ganglions ne seraient pas atteints et nous sommes en attente du diagnostic final lorsqu’on nous mettra au courant des dernières analyses pathologiques des tissus le 11 décembre. C’est là qu’on connaîtra le protocole des traitements à suivre; chimio, radio, hormonothérapie, etc. Line est vraiment forte. Elle m’impressionne.


Cela ne fait pas une semaine qu’elle est sortie de l’hôpital, que déjà, elle vient de faire l’une de ses premières grandes marches. Elle est bien entourée de sa famille et par ses amis (e) qui lui envoient plein d’ondes positives. Line est en forme, c’est une fighteuse et elle s’en sortira, çà c’est certain!


Vous ne serez sans doute pas surpris que je vous dise que côté vélo et entrainement, je suis assez tranquille. Mais je sens que je vais m’y remettre d’ici peu. Je suis allé chercher ma carte de gym hier et mon sac de sport est déjà près. Il ne me reste qu’à me botter le derrière et y aller!!

Et vous? Cà roule ?

Je vous souhaite une belle fin de journée

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

6 commentaires :

  1. Élaine Poitras a dit;
    Juste un petit mot pour une grande pensée d'encouragement....
    Une pédaleuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Élaine pour ta pensée d'encouragement. Cela fait chaud au coeur
      Je te souhaite un bel hiver :-)
      Robert

      Supprimer
  2. Cher Bob, ton texte me touche beaucoup. J’ai aussi eu un diagnostic de cancer ce printemps. Il y a un aspect très dramatique au cancer mais il y a aussi très très souvent de bonnes nouvelles, croyez-moi. Comme tu dis, l’entourage, le moral et la forme sont les meilleurs amis, c’est cliché mais c’est surtout vrai. Vous n’êtes pas seuls. Je pense à vous et dispo pour un café ou une bière n’importe quand.
    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien trop vrai! Je me souviens que tu m'en ais parlé au RAV cet été. Tu vois, qui aurait cru cet été que j'en serais touché de la sorte? Tes mots d'encouragement nous touchent. Je te tiendrai au courant des suites de notre aventure. Robert

      Supprimer
  3. michel le frenchi25 novembre 2015 à 12:18

    Salut les cousins québécois. Je venais aux nouvelles pour savoir comment se passait votre préparation à l hibernation cycliste et comment vous allez. Me voilà servi. J apprend avec stupeur que line est souffrante . touchée par cette satané maladie qu est le cancer.
    Nous lui souhaitons corinne et moi un prompt rétablissement et du courage. Toutes nos pensées l accompagnent.
    Que dire après ça. ..si ce n'est que nous espérons recroiser votre route bientôt ici ou ailleurs à vélo ou pas.ce sera avec grand plaisir.
    Bises.les frenchies de tossa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux.....quelle belle surprise de te lire ce matin. Hier j'étais à l'extérieur pour le travail. Et oui très mauvaise nouvelle pour Line qui s'en remet assez bien malgré tout, mais nous faisons face l'inconnu jusqu'au 11 décembre la date que nous connaitrons ses traitements. Les frenchies vont assez bien. Jean est parti en floride pour tout l'hiver avec sa femme, maintenant retraité, Alain levasseur revient d'un 1 000 kilos en floride et nos petit amis autour ont profité du temps doux d'automne jusqu'à tout récemment. L'Hiver se fait un peu attendre ici. J'ai deux couples d'amis qui iront aux stages du soleil à la fin avril début mai et nous y étions invités Line et moi, sauf que là, je mets le projet sur la glace question de voir ce qui se passera. Je crois que Alain veut retourner en Lune de Miel à Gerone avec sa blonde autour des mêmes dates. Tu pourras nous tenir au courant de vos projets si jamsais.... Portez-vous bien....espérant que personne n'a rescrappé vos voitures depuis lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.