Translate

lundi 28 juillet 2014

Retour de vacances

Bon! Je sais cela fait un ptit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais il y avait 2 bonnes raisons; la première est que je ne savais pas quoi vous dire et la 2e, j’ai été parti une semaine en Virginie avec Line et son gars pour « woir » et jouer dans les vagues sur le bord de la mer J

On a apporté bien évidemment nos bikes mais à l’heure qu’on se levait, on est tout de même en vacances hein (?), alors on ne se lèvera quand même pas à 5h du mat comme font les Virginiens pour éviter la chaleur, alors on partait à 9h30 quand tout allait bien hi hihi. Rien de spécial à dire sur cette région. La campagne est superbe, les routes sont belles, les américains, sans être aussi gentleman qu’en Arizona, étaient « fair » avec nous-autres, même si on en a rencontré une couple de cinglés. Un entre autres, en pleine campagne, un chauffeur de Pick Up comme d’habitude, un vrai habitant, qui nous a écrasé son klaxon de F150 dans le fond pour nous dire de s’enlever dedl’à, sinon il nous passait dessus! Disons que me sentant loin de ma mère, je me suis juste permis de lever les deux mains en l’air pour lui dire What’s up! C’est le plus méchant que j’ai pu faire lollll. Donc pour revenir aux parcours disons que sur 75 kilos, on faisait 70M de dénivelés! Comme m’a dit mon chum Daniel du Saguenay ou que me dirait Geneviève de Stoneham, ce n’est pas par-là que tu t’entraînes pour porter un jour le maillot à pois! Les seuls difficultés sont les viaducs quand il y en a ou encore les tabliers de ponts pour traverser des canaux.

Malgré cela, il y a de très bons rouleurs en Virginie. J’en ai passé un avec un vieux Trek 5200 sans trop m’attarder à lui. Je l’ai quand même salué de la main après l’avoir dépassé, mais je crois que ce ne fut pas assez. Il s’est rapidement accroché à moi et m’a laissé tirer à mon rythme sur 5 ou 6 kilos jusqu’à ce que je sprint sur un viaduc, normal, il y avait un segment Strava à cet endroit-là. Sur la descente l’autre bord, il m’a passé, fait signe de le suivre mais sur 53 X 11, avec la paire de jambons qu’il avait, je n’y pouvais rien. Il m’a facilement décroché. Je l’ai tout de même chassé un bout, je le voyais bien se retourner, mais encore à une vitesse ou je brulais toutes mes cartouches. Conclusion, lorsque j’y suis parvenu, il m’a chrissé une autre tite mine et j’en étais faite! Il a tourné deux ou trois coins de rues plus loin! Vous voyez l’affaire? Pas de commentaires SVP!!

La dernière journée, Line veut me faire découvrir une petite route qu’elle a découverte dans un mini parc national près de la Beach. Un faux plat montant sur 2,6 kilos que j’ai fait à 34,5 km/h pour me classer premier chez les 55-65 ans, environ 8 secondes devant le 2e. Yessss, me suis-je dit!. Enfin une bonne marque icitt down here in Virginia! Le soir je regarde encore mes affaires et que vois-je un dénommé Bill Woodhouse qui a 7 500 kilos au compteur 170M d’ascension alors que j’en ai 42 000 et sa plus forte grimpe cette année est de 150M….mais qui a fait le segment à 42,3 km/h de moyenne à 7h le soir et voici ce qu’il disait à un chum sur Strava qui les avait manqué pour le départ « Wow, that was fun. It has been a long time since I've been in a ride that fast for that long. Jimmy is strong. A few of us stopped for Edguardo's (sp?) flat » Donc les gars roulaient en peloton, mais bon. Aurais-je pu suivre à ce rythme avec des Samson, Pakemham, Bafaro, Perron, Poulin et cie pour me tirer….Fiou! Je ne le sais pas. Enfin, tout cela pour dire qu’il y a du rouleur par là même s’ils n’ont pas de côtes à faire. Autre chose intéressante. Lorsque nous avons quitté la ville sur le retour à 6h du matin, on a dû croiser (jour de semaine en passant) 6 ou 7 groupes de cyclistes. Et quel que soit leur calibre et leur allure, ils ont tous un point en commun compte tenu de l’heure de leurs sorties : ils ont tous une luminaire blanche à l’avant et deux rouges clignotantes à l’arrière. Une sur le poteau de selle et une autre sur l’arrière du casque!! Ils sont tellement habitués de sortir tôt le matin ou le soir à la pénombre pour éviter la chaleur, qu’ils sont tous illuminés!!

Enfin, ce fut nos vacances et dès notre retour, j’ai dit à Line. « Aujourd’hui Line je t’amène dans les Équerres! Cibole, il faut faire de la côte. Je vais virer dingue! » Non mais on est ti chanceux, ces gars-là doivent faire 3 à 4 heures de char pour faire des rides avec 500M de dénivelé et plus de 6 heures pour monter dans le Washington National Park pour faire de la vraie côte.

Pas chaud icitte, mais on a du relief…j’y ferais bien la passe à ce Woodhouse sur les Équerres moé!! Je pense que je vais lui écrire pour l’inviter avec sa gang. Qui est près en héberger une couple?


Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

1 commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.