Translate

lundi 7 juillet 2014

Et vous votre préparation? Qu'en est-elle?

Quelques personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils ont bien ri de moi lorsque j’ai fait mon petit article sur ma préparation, lorsque je veux faire une bonne sortie de vélo à mon goût, particulièrement pour ma nutrition avec ma crêpe aux fruits au mon sirop d’érable yogourt, etc.

C’est sûr que c’est venu de personnes dont je sais très bien que la recherche de performance n’est pas nécessairement une préoccupation. Cela fait qu’ils s’empiffrent peut-être d’un hamburger le matin après avoir fait l’amour! Qui sait? Vous savez, il y a des sportifs qui ne se privent de rien et ne font aucun sacrifice avant une sortie. Ils consomment tous les plaisirs de la vie dans la même heure avant un départ important. Bien oui, bin oui vous avez bien lu, ordinairement je ne baise pas dans les quelques heures avant une sortie….ciboll que je vais me faire écœurer maintenant!!! Ouff! Mais qu’est-ce que vous voulez? J’avais déjà lu que faire l’amour libérait une forme d’énergie favorisant la détente et qu’il annulait la hargne et agressivité qui doivent habiter le coureur avant une course. Vous ne me ferez pas accroire que vous n’avez jamais entendu parler des retraites fermées des joueurs de hockey qui, en quelque sorte, éloignaient les jeunes loups de leurs louves! Bon! Alors je ne suis pas plus fou qu’eux autres ma foi! Alors voilà les filles. Si votre chum est parfois un peu nerveux, fatikant, stressé, bien vous savez maintenant quoi faire pour le calmer! Ah! vous le saviez :-( Bon, bien vous êtes de bonnes filles alors loll

Mais qu’en est-il de vous autres hein? J’aimerais cela que vous me dites quels sont vos rituels fétiches avant une cyclo ou une sortie avec vos potes ou copines performantes? Que mangez-vous? Prenez-vous des suppléments alimentaires avant ou après vos sorties qui favorisent je ne sais trop quoi? Prenez-vous autre chose que vous souhaiteriez me confier, un de vos plus grands secrets qui, sans être un produit dopant, vous  a donné une silhouette d’haltérophile, de sprinter, qui est reconnu pour baisser ou monter votre rythme cardiaque, qui a baissé votre taux de graisse de 25 %, qui vous a donné du volume musculaire, qui vous a donné des effets bénéfiques incroyables?

Allez! Confiez-vous à Bob Coach la Gazelle! Prouvez-lui qu’il en existe des biens plus perfectionnistes que lui avec ses petites crêpes aux fruits et sirop d’érable.

Allez, faites-moi plaisir et instruisez mes lecteurs de vos trucs. Cela n,a pas besoin d’être grand-chose. Je suis certain qu’il y a des affaires qui pourraient être bénéfiques à du monde. Si cela a été bon pour vous, pourquoi ne le serait-il pas pour d’autres?

Bon! J’attends de vos nouvelles


PS Vous pouvez m’écrire en privée à robert.harmegnies@gmail.com si vous trouvez trop compliqué de faire un commentaire via le formulaire de mon blogue.

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas 

6 commentaires :

  1. YANICK dUPUIS DIT "Toujours aussi intéressant de te lire! Pour ma part, cette année j'ai décidé d'être plus rigoureuse dans ma préparation d'avant-sortie ou course. C'est simple, je m'assure de manger 2 fois mon poids en kilo, converti en gramme (1kg=2 gr) de glucides si je mange 2 hres avant la sortie sinon c'est 3 fois (1kg = 3 gr de glucides). Et ça fonctionne très bien"

    RépondreSupprimer
  2. HUGUES LUNARDI DIT" Avant une (longue) sortie de SET?
    Au premier petit déjeuner : grand verre de jus (eau, orange, mangue et canneberge), un bol de céréale (nature) avec boisson de soya, un tartine avec beurre d’arachide, confiture et banane. Expresso allongé.

    Au second petit déjeuner (si une grande distance): 2 ou 3 crêpes avec Nutella, confiture et sirop d’érable. Expresso.

    Au troisième petit déjeuner : sandwich jambon-fromage avec un bidon (eau, jus et sel).
    Ah oui, aussi deux (2) produits naturels (pas dopant) lors du premier petit déjeuner. Mais le détail, c’est pour une autre fois, histoire de ne pas dévoiler tous mes secrets.
    Et 20 minutes après le départ … j’ai déjà faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens cela commence à être intéressant....2 produits naturels non dopants qu'on ne veut pas dévoiler ??!! Qu'est-ce que cela pourrait bien être hummm Avez-vous idée? Y aurait pas une ex à Hughes ici qui pourrait le vendre...cela m'intéresse

      Supprimer
  3. Nadia Cloutier a dit "mes trucs sont assez banales, et je ne suis pas une grande athlète, mais puisque vous insistez Rober: Je commence mes grosses journées de vélo par deux oeufs, deux toasts et deux cafés.... ensuite ce que je préfère ce sont mes sandwichs pain de grains entiers, beurre de peanut et miel. Je n'ai rien trouvé qui bat ca. Je l'ai testé lors de ma plus grande distance ( 200 km en une journée) et j'ai tenu le coup toute la journée même si j'étais en hybride, ma recette : un demi sandwich beurre de peanut et un carré de chocolat noir à toutes les heures, j'ai roulé avec ca pendant 10 heures à 20 km/h.... quand je suis en vélo de route, y'a rien que j'aime mieux que les kronobarres chocolat et café. Côté suppléments: magnésium et omega 3 tous les jours. Pour ce qui est des drogue chimique ( loll) ... Advil nuit quand je dois refaire encore des km le lendemain. Et ma gâterie remonte morale, des fraises acheté sur la route aux hasard.. ou bien de la tarte aux bleuets, quand je roule au Lac St-Jean... et j'ai toujours du chocolat, toujours !!!!!!!!! "

    RépondreSupprimer
  4. GENEVIÈVE AJAS DIT "Crème de marron au petit déjeuner et mon éternel sandwich jambon fromage 1 h avant :-) - Pour la récup c'est VEGA Recovery, je trouve cela extraordinaire depuis que j'en prend et je vois une nette différence concernant la rapidité de récupération. Maître Jacques lui, prenait des huîtres et une blanquette de veau, probablement un bon verre de vin avec ça ;-) en tout cas sa technique ça marchait du feu de dieu ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martin bélanger prend également ces produis pour la récup. Moi je prends un supplément de repas fort en protéine et cela me sert bien ....enfin cela me calme à tout le moins en attendant le souper

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.