Translate

samedi 2 juin 2012

L’influence Ryder Hesjedal


Bon!....Un Canadien se démarque sur la scène internationale en remportant l’un des plus prestigieux tours de vélo sur la planète, soit le Giro d’Italie,  et voilà que sa notoriété grimpe en flèche et fait faire fortune à ses commanditaires. Depuis sa victoire, les sportifs cyclistes de partout dans le monde, et particulièrement ceux d’ici, sont  sollicités directement ou indirectement par les vêtements Castelli et la marque de vélo Cervélo. Si un Cervélo a propulsé notre nouveau héros national Ryder Hesjedal sur les plus hauts sommets des Dolomites et de la gloire, pourquoi n’en ferait-il pas autant pour moi?


C’est ce que mes deux amis Robert Plamondon et Jean Gascon se sont sans doute dit en se procurant chacun récemment une nouvelle bébelle….le top des tops des Cervélo! Rien de moins pour la classe ouvrière mes chers amis hihihihihihi! Vous me croyez jaloux? Bien sûr que je le suis! Qui ne le serait pas, lorsque ses chums s’achètent des bolides de l’année!! Martin Perron et moi, qui sommes des riders Trek 6.2 et 6.9, des bécanes haut de gamme quand même, le avons enviés pareil avant notre sortie d’hier! Même Sylvain Desbiens, qui monte un Colnago superbe, n’a pu s’empêcher d’y jeter un regard….soutenu :-) Quant à Alain Levasseur et Martin Bélanger, des adeptes de Argon 18 Gallium, ils n’étaient pas moins soucieux de tout savoir sur les caractéristiques de ces nouveaux bikes. 

Élizabeth Déry elle, surnommée l'allumeuse pour ses relances, les couettes pour sa coiffure sous son casque qui laisse sortir deux petites tignasses, est demeurée impassible sur son Giant alu, pas nécessairement récent, fourche carbonne, toujours aussi "propre", qu’elle seule sait maitriser! Pour dire que, parfois, la machine de l'année à elle seule ne suffit pas!

Nous nous étions d’ailleurs donnés RV hier pour notre première ride de groupe de la saison. Le tour du lac St-Joseph. Tour du la Saint-Joseph Aussi bien dire un test de forme parce qu’on s’est bien amusé à jouer aux chats et à la souris, à se surveiller, à se faire des relais toujours plus durs, des mines surprises ou venir sauter la gazelle après un long relais bien appuyé juste avant une bosse!! Que voulez-vous? Je me suis retrouvé à cette position quelques fois durant la journée et vous me connaissez? Orgueilleux comme je suis, je me suis dit « bon qui aura le culot de me crier victoire après m’avoir sauté de la sorte? » Bien mon grand Chum Bélingueur a remporté la palme je crois bien hihihihi! Heureusement, sur le tour du Lac, Martin a commencé à ressentir un peu de fatigue. Vous savez, quand on déchaîne dans le bas d’une côte, côte à côte c’est le cas de le dire, ca veut dire que la nervosité s’empare de nous et elle nous fait faire des petites erreurs de même hihihihi Et je n’entrerai pas dans les détails lorsqu’il a presque envoyé Éli dans le fossé sur une danseuse un peu trop large qui lui donna une frousse à un point tel qu’elle nous a échappé dans la longue montée de la plage Germain! Avec Alain aux commandes, nous grimpions ce long faut plat 1,1 % sur 1,5km à 37!!

Enfin, nous nous sommes beaucoup amusés . Le tour du lac à 32 de moyenne pour décrasser les gaskettes en attendant que la météo nous rappelle que le vendredi après-midi est une journée idéale pour ce genre de RV entre amis.

Merci à vous tous. Ce fut une journée super agréable


Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 




4 commentaires :

  1. Mets-en qu'on s'est bien amusés, c'est toujours un plaisir de rouler avec un peloton aussi performant et aussi agréable!
    Même si en roulant toujours accotée, je suis moins stable sur mon bike et que j'en deviens parfois dangeureuse bien malgré moi, merci encore à Martin d'avoir gardé son clame et évité le pire....
    Je dois admettre que je ne valais pas grand chose vendredi soir côté énergie, mais cette petite ride assez intense dans mon cas m'a rassasiée jusqu'au weekend prochain:-)
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais trouvé que tu étais moins stable moi! En tout cas, je n'y étais pas quand vous vous êtes touchés toi et Martin. Et Martin est mon souffre-douleur préféré ici...que j'aime donc rapporter toutes sortes d'histoires à son sujet hihihihihi. J,aime le voir se venger sur moi par la suite

      Supprimer
  2. Moyenne de 32 pour le tour du Lac St-Joseph. Coudonc avez vous passé tout votre temps à vous surveiller l'un l'autre ?
    Où en est rendue votre esprit compétitif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'attend André! On a tellement hÂte que tu te joignes à nous autres:-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.