Translate

jeudi 10 mai 2012

Rouler sous la pluie


Je m’étais juré de ne plus jamais rouler à la pluie! Je l’ai assez fait plus jeune quand je courais. Entrainements obligeaient et lors des courses vous savez…pluie ou pas pluie, la course se tenait!

Bien hier, c’était la 1e sortie du Rassemblement d’Affaires à Vélo (RAV) http://www.ravquebec.com/ au club de golf de Cap-Rouge sur un circuit de 81 kilomètres en direction du comté de Portneuf.

« Hey Bob! Ne fais pas ta moumounes! On s’est parlé les gars, pis on s’est entendus pour y aller. Sur la carte radar, il y a une accalmie en PM…il ne pleuvra pas! »

Il ne pleuvra pas……Hey mon œil! La route a été un lac tout l’après-midi…il a brouillassé et il a même plu abondamment à un certain moment! En pareilles circonstances, je n’ai pas les lunettes qu’il faut, alors j’ai roulé sans lunette!!! Bien, s’il y en a qui avait l’air de raton laveur après leur ride, moi j’avais l’air d’un gars qui sortait d’une fournaise à l’huile! J’avais deux pavées de route dans les yeux! Encore ce matin, en me levant, je me suis sorti une couple de coin de trottoir des canaux de larmoiements!

Mais bon….je suis un WILDCAT moi! Alors, même si je n’avais pas mis mon bracelet, mes deux comparses avec qui je suis allé en Arizona, Martin Bélanger et Denis Curodeau, y étaient et je me devais d’aller vérifier ma forme dans mon groupe préféré du 32 km/h de moyenne. Bon, je pense bien avoir passé le test…on était près d’un quinzaine, on en a perdu quelques-uns en route et je me suis permis de faire mes relais quand le grand Denis voulait bien se tasser…

Maudite face let avec ses lunette de Lifeguard prise à l’aéroport de Denver « Hey Bob,…je pense que ça parait qu’on a roulé…je me sens très bien, pis je pourrais en donner encore plus ! » Maudit Denis! « Y a des gars de larguer en arrière à cause de toi…va donc les rechercher ou leur chercher de l’eau…On va te remplacer un peu…on peux-tu? » lui a dit Martin!

Malgré cette pluie de merde, on s’est bien amusé quand même! J’ai répondu à tout ce qui bougeait et les Wildcats ont fait en sorte que cette ride se fasse à 32,8 Km de moyenne incluant l’arrêt et le ralentissement à Pont-Rouge et les virages en rond pour se demander si nous étions toujours sur le bon chemin hihihihi…çà fait que la saison est bien commencé, si je peux la maintenir de même.


Et vous autres les pots? Comment est votre début de saison? J

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.