Translate

lundi 14 mai 2012

Les “Wildcats” ride again!

Je me demandais vendredi soir passé quelle ride j’étais pour faire samedi. Comme je suis un peu moins tôt le matin sur le piton les WE avec ma nouvelle vie, pis que mes chums sont des lève-tôt, je m’étais conditionné à rouler seul à mon heure.

Denis Curodeau



Mais dans la soirée, Denis Curodeau, dit les jambes d’acier, la brute nouvellement élu le truand, m’appelle pour connaître mon programme. Que c’est donc le fun, on s’entend pour 10h30 et je fais suivre la nouvelle à Martin Bélanger…tout d’un coup que les trois Wildcats soient à nouveau réunis comme  durant leurs 15 jours ensemble à Tucson? Ha oui! Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons fait comme un pacte après s’être procuré un bracelet des Wildcats, le nom des équipes de sport de l’université de Tucson, lesquelles équipes sont reconnues pour leurs performances à divers championnats! Nous nous sommes tout de suite reconnus là-dedans et c’est devenu notre crie de ralliement « On est des Wildcats!! » on dit lorsqu’on vient d’accomplir une belle performance. Et samedi, nous l’avons dit à qui voulait l’entendreJ.

Martin Bélanger
On a refait la ride du RAV de mercredi passé vers Pont-Rouge en empruntant le rang du Bois-de-l’Ail. La vitesse moyenne de mon Garmin n’est pas le reflet de notre ride ensemble (voir hyperlien dans le titre de la nouvelle). Nous sommes allés rejoindre Denis chez lui tranquillement et je suis revenu chez moi sur le pilote automatique…complètement vidé avec un mal des genoux tellement on a fait des sprints de pancartes et de côtes que j’ai tous perdus en passant.

Disons que nous avons fait 75 kilos au fond la caisse.  De chez Denis jusqu’à la sortie de Neuville après la montée près du ranch sur la 138 à 30 de moyenne et de là en montant jusqu’à Pont-Rouge par le rang du Bois-de-l’Ail jusqu’à St-Augustin de Desmaures par le petit Capsa à 33,6 km de moyenne sur 37 kilos, dont le petit à Capsa (13,5 kilos) à plus de 35 avec un vent de côté. En passant, le petit Capsa est un faux plat de 100 M avec quelques petites bosse…donc à cette vitesse, on peut dire que nous étions bin accotés! D’ailleurs, à ma grande surprise je me suis aperçu que nous sommes les premiers de ce segment sur Strava, même s’il n’y a pas une tonne de monde sur ce système. J’irai donc voir de temps à autre pour voir qui va nous battre lolll

Bob la Gazelle
Vitesse dans le petit Capsa via le segment Stava

Alors si vous voyez ces deux Wildcats sur les grands chemins, méfiez-vous, parce que vous serez testé, c’est sûr. En ce qui me concerne, je ne prétendrai jamais malmener tous les cyclistes que je rencontre, mais je jure que je ne donnerai pas ma peau à rabais!

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. Alain Levasseur15 mai 2012 à 14:15

    Très intéressant ce Stava, méchante bel bebelle pour écoeuré les chums c`taffaire là. j`ai sorti avec mon fils dimanche et avons fait les équerres aller et retour 94 km à 31,2 de moyenne.(porte à porte)plus de 1000 mètres de dénivelés. une belle ride père fils, mon gars m`as dit que ça ne paraissait pas trop que j`avais le pied cassé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihihi c'est sûr papa Levasseur est un orgueilleux! Il serait près à prolonger sa convalescence d'une semaine pour faire les équerres à 32 avec son fils ou bin avec une couple de pots!

      En effet le petit programme Srava est le fun pour se comparer avec ceux qui l'utilisent et qui passent par tes parcours, mais sur le forfait gratuit, tu n'as pas ton rang selon l'âge. Par exemple, je suis 4e sur 11 pour la côte de Val-Bélair...pas pire le vieux hein...je suis certain qu'il n'y en pas trop des vieux de 57 ans ds mes temps, mais je ne peux pas le vérifier...à moins de donner Rv à tout québec dans la côte un soir pis demander des batistères...bin ce serait le fun loll

      Supprimer
    2. Alain Levasseur15 mai 2012 à 20:40

      METS-EN Bob la gazelle, tu dois savoir de quoi tu parles en parlant de l`orgueil n`est-ce pas? anyway c`est toujours bon de l`orgueil bien placer, j`en connais pas un de vous autres qui en as pas une bonne dose, sinon on aurait pas le cul assis sur un bike une partie de l`été.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.