Translate

lundi 4 janvier 2016

Bonne année 2016

Bonjour à vous tous,

Je prends ces quelques minutes ce matin en début d’année, de retour au travail devant mon ordinateur, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016. Que pourrais-je bien vous souhaiter qui rejoindrait tout le monde? Et bien, après une année 2015 qui s’est mal terminée comme vous le savez pour ma copine Line, la première chose qui me vient à l’esprit est la santé. C’est en pareilles circonstances qu’on s’aperçoit, combien on est privilégié par la vie lorsque celle-ci nous épargne ces épreuves. C’est non seulement important de demeurer en santé comme sportif pour bien profiter de nos loisirs, mais il est tout aussi important de les pratiquer avec prudence pour éviter de se blesser. Comme vous le savez, nous nous exposons à toutes sortes de blessures en pratiquant le cyclisme. On peut se faire mal soi-même en utilisant mal nos équipements, en suivant des programmes d’entrainement inappropriés pour soi, en roulant au-delà de nos limites ou en chutant malheureusement. Vous savez, on a tous une certaine forme de contrôle sur ces situations et c’est en ce sens, que je vous souhaite d’être raisonnable en  2016 dans la pratique de votre sport favori, ce qui veut dire, voir à tous ces petits détails dans votre préparation afin de vous assurer de passer une année au-delà de tous vos espérances. Non pas en terme de millage parcouru, de dénivelé réalisé, de podiums ou de KOM obtenus, mais en demeurant en santé pour profiter de chaque journée ensoleillée en enfourchant votre bécane sur des kilomètres et des kilomètres, avec ceux et celles avec qui vous vous plaisez de rouler. C’est du moins ce que je me souhaite!

Qu’est-ce que je vous réserve sur "rouleraquebec.blogspot.ca" cette année? Bien honnêtement, je ne le sais pas encore. Je me pose cette question chaque année et à ma 6e année d’existence, j’avoue me sentir un peu à court d’idées. J’ai abordé plusieurs sujets depuis tout ce temps; chroniques voyages, capsules de sécurité, de techniques de conduite,  je vous ai souvent entretenu sur les aspects mentaux reliés au cyclisme, aux comportements qu’on doit avoir dans certaines situations, et même à la résolution de problèmes conjugaux liés au cyclisme!! Évidemment, mon blogue attire beaucoup de monde qui recherche de l’information sur les circuits qu’offre la région de Québec et c’est pour cette raison que je l’ai créé au tout début, sans savoir qu’il se développerait de cette façon. Parfois, je me demande si je ne devrais pas revenir aux sources et mieux étoffer tous les circuits routiers qui font de Québec l’une des plus belles régions du Québec pour faire du vélo. Vous, qu’en pensez-vous?



Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. 

5 commentaires :

  1. Yo Robert !
    Je te souhaite la meilleure année possible.
    Occupe toi d'abord de ta blonde. C'est elle qui as besoin de toi en ce moment.
    Si tu as du temps par delà çà, tu pourras toujours exercer tes talents de verbo-moteur à notre bénéfice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mormie6,
      Drôle de pseudonyme, mais bon....tu es très gentil(le) d'être venu(e) me souhaiter bonne année. J'en ai effectivement besoin. C'est certain que je me dois de m'occuper de Line dont la situation s'est grandement améliorée depuis son opération, surtout sur le plan moral. Être exemptée de chimio et de radio, compte tenu des pathologies négatives de son ganglio sentinelle qui lui fut enlevé durant l'opération, l'a réjoui au plus haut point. Un gros poids en moins.

      Comme tu suggères, j'espère être à la hauteur de tes attentes dans l'expression de mes talents verbo-moteur. J'adore l'expression.

      Pleins de belles affaires à toi en 2016 cher(ère) ami(e)

      Bob Coach la Gazelle

      Supprimer
    2. Mormi6 est mon identifiant informatique... mon vrai nom, Michel Morais, de ta classe de septième année à St-Sacrement.

      Supprimer
    3. Hi hi hi hi Bon je vais essayer de m'en souvenir

      Supprimer
  2. Quelle bonne nouvelle pour Line et toi! Je te souhaite une très belle année 2016 Robert.
    Simon

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.