Translate

mardi 18 février 2014

Costa Brava, Espagne 2014 Espana

Denis Curodeau et Martin Bélanger
C’est fait! Les billets d’avion sont achetés, les appartes loués et le groupe de joyeux larrons formé. Je retrouverai des vieux pots que j’adore, dont mes 2 Wildcats d’Arizona 2012  en Martin Bélanger et Denis Curodeau dit La Brute qui, pour l’occasion, sera accompagnée de sa femme Carole Tardif.

 « El présidente » du Groupe Levass, Alain Levasseur sera certainement tenté de se mesurer à François Couture et à Geneviève Ajas qui seront nos guides pour ce voyage lors de la première semaine. Line Rochefort et moi compléterons ce groupe.

Alain Levasseur
Non seulement, ce sera une première pour moi en Europe pour un voyage de vélo, mais également dans cette formule qui fera moins camp d’entrainement dans un environnement de rêves dans un complexe hôtelier sur la Costa Brava en Catalane sur la côte espagnol! Des routes sinueuses sans fin de l’Arizona dans le désert avec un soleil de plomb, avec temps sec, je vais me retrouver dans une campagne luxuriante en zone tempérée (20 degrés C) sur de petites routes où il sera facile de se perdre, tant il y a de carrefours et de directions à prendre.

Geneviève Ajas et François Couture
Les parcours que Geneviève m’a soumis et qu’elle a faits à plusieurs reprises m’excitent déjà. S’il n’y a pas de Mont Lemond à gravir à 8 500 pieds, chacune de nos sorties se conclura avec des dénivelés de 1 000 à 2 500M en entrant à l’intérieur de la Côte Méditerranéenne. Il ne serait pas surprenant qu’on finisse le voyage avec des ascensions supérieures à ce qu’on faisait en Arizona.

Enfin, pour ceux qui aiment suivre mes péripéties, j’espère bien être en mesure de vous tenir au courant de nos aventures par de petites histoires toujours plus drôles les unes que les autres. J’essaierai, à travers mes dérives, de garder un caractère instructif dans mes narrations. J’ai bien dit j’essaierai :-)

Je vous laisse sur quelques photos de l'Hôtel où nous serons et sur quelques tracés que nous escomptons faire.
San Féliu/Bisbal/Cassa de Silva/LLagostera/Tossa de Mar
Tossa De Mar//LLagostera/Romanya de Silva/San Féliu
San Feliu/Santa Christina/Romanya/San Antoni/Platja D'Aro
Turo de LHome
Girona et souhaitons encore bien d'autres :-)







Ah oui j'ai un collègue avec qui il m'arrive de correspondre et qui a un blogue tout comme moi "le blogue de Florent à l'entrainement"qui vient justement d'arriver justement là-bas. C'est drôle parce qu'à sa première journée, il est allé sur une route que j'emprunterai

Bonne journée les amis,

Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. Salut Robert, super beau projet printanier. Profitez s'en bien. Pour nous c'est Mesa, à l'est de Phoenix du 18 au 27 avril.

    Salutation

    Simon

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de golf. Une partie de ma gang font aussi du vélo de montagne. Mais c'est pas vraiment un compromis, moins de déplacements et il y a beaucoup de parcours intéressants pour la route (disponible sur RWGPS). Après 2 ans à Tucson, c'est un léger changement. Les routes seraient plus belles qu'a Tucson où franchement la dernière fois, je les avaient trouvées très très sales (roches, gravier, cartouches de co2 de gun à air) et plus fissurées. Il me fera plaisir de te donner mes impressions. A+

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.