Translate

jeudi 5 septembre 2013

Dernière sortie de la saison du RAV 2013

Photo prise au ravitaillement au lac Sept-îles
Mercredi de cette semaine avait lieu la dernière sortie du Regroupement d’affaires à Vélo de Québec (RAV) au Club de golf du lac St-Joseph.

Je pourrais vous dire plein de choses à propos de cette sortie à vélo comme j’ai souvent fait dans le passé. Le petit compte rendu habituel : je pourrais vous dire qu’elle fut encore couronnée de succès par sa participation et l’accueil qu’on a eu au club de golf, qu’il a fait beau malgré quelques petits nuages menaçants en début de journée, que le monde avait tous un regard éclatant, que le parcours était super malgré le vieillissement du pavé à certains endroits, que j’avais les jambes en feux, que rien ne pouvait m’arriver, et que je me suis payé la traite en ouvrant la machine sans crainte de défaillance.

Non, ce n’est pas ce dont je veux vous parler. Mais, plutôt de comment je me suis senti à mon retour à la maison hier soir. Les poignées de mains et les accolades à la fin du souper pour se souhaiter un bel hiver ou à la prochaine, sans trop savoir quand, parce que nos chemins se séparent en quelque sorte, m’émeuvent et me rendent triste. Je suis membre du RAV depuis ses débuts et je dois admettre que plusieurs de ses membres sont devenus de très bons amis à moi, et ce, même en dehors des activités du RAV. Ils sont devenus de vrais(e) amis(e). Mais il y a également tous les autres qui sont fidèles au rendez-vous d’une saison à l’autre et avec qui je me plais d’échanger, de sourire, de demander comment a été leur ride, parce que nous formons tous une grande famille. Et je vais m’ennuyer de vous autres aussi, parce que j’adore cette camaraderie qui nous lie tous dans le RAV.

Je me sens également triste parce que la fin des activités du RAV n’a rien d’un début de vacances, mais plutôt le signe d’une fin de saison de vélo qui arrivera sous peu avec l’entrée des classes et le retour à des activités professionnelles plus mouvementées.

Je ne sais pas comment vous vous êtes tous sentis hier ou ce matin quand vous vous êtes levé les jambes raides, en tout cas, moi, c’était de même.

À tous mes compagnons de route, je veux tous vous dire jusqu’à quel point j’ai aimé rouler en votre compagnie, vous avez égayé mes journées et vous m’avez fait du bien.

Merci à l’organisation, à ses membres bénévoles, à ses commanditaires qui, sans eux, je n’aurais pas connu tous ces petits moments de bonheur qui me rendent nostalgique sur le clavier ce matin.

Je vous aime tous les amis.

Coach BOB la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

6 commentaires :

  1. Ouin.... tu veux nous faire pleurer ce matin:-)
    Beau petit message, bien écrit comme toujours. Je partage tes sentiments. Merci à tous mes amis pour cette belle saison et cette superbe dernière sortie! Bon ski... euh non, on roule encore un peu quand même OK?

    RépondreSupprimer
  2. Bien non, tu le sais bien. C'est sûr qu'il faut qu'on se trouve un prétexte pour tous se revoir sur une petite ride d'automne ensoleillée

    RépondreSupprimer
  3. Message parvenu de Richard Garneau ce matin....

    "Ton message de ce matin m'a fait beaucoup de plaisir. C'est agréable de constater que le RAV permet de tisser des liens si forts. J'ai malheureusement manqué la dernière sortie qui présentait le plus beau parcours du RAV à mon avis.

    Merci Bob pour tes beaux messages qui sont de grandes qualités et qui sont toujours très appréciés.`

    Passe une très belle fin de saison 2013."

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait en accord avec vous tous, c`est quand même quelque chose de pouvoir côtoyer un gars comme Robert Harmegnies, ça prend ben le vélo pour faire ça, car dans la vie normal, je pense qu`un gars comme lui peut faire peur, parce que avouons le, notre Robert ne fait pas toujours dans la dentelle et l`unanimité de part ces commentaires où comportement, le vélo c`est fort en sacrement!!!!!Blague à part, notre Robert National est tout un rassembleur, genre de gars à qui que l`on s`attache à ça ces p`tites bêtes là, je dois vous avouer que j`ai quand même un p`tit penchant et à quelque part j`ai un petit peu de Robert en moi. Robert, je cautionne à 100% ce que tu dis plus haut, parfois, je raconte aux gens l`atmosphère qui règne au RAV et ils trouvent ça vraiment spécial et ça, c`est grâce à vous tous qui en faite partie. Bob la Gazelle n`arrête surtout pas ton travail, tu es tout un rassembleur. et pour continuer dans le "spirit" de ces commentaires plus haut et bien moi aussi je vous aimes tous les ami(e)s.

    EL PRESIDENTE

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alain Levasseur pour ce beau commentaire,
    Avant même d'voir terminé la lecture de ton message, je savais que c'était toi l'auteur lolll. J,ai toujours eu le c^té entertainment fort. On aime ou aime pas! Si vous êtes tous ici c'est parce que vous aimez:-)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    Pour nous dans le sud -est de la France nous avons la chance de pouvoir rouler jusqu'à la fin octobre mi novembre, pas tous les jours bien sur, car dame météo devient capricieuse.Eh oui encore une saison passée très vite et nous attendons avec impatience le printemps. a bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.