Translate

vendredi 9 novembre 2012

L’art de s’étendre sur la voie ferrée

Une voie ferrée, c’est bête! C’est connu, lorsqu’on les voit, on ralentit et on les annonce. C’est l’armistice, l’important c’est de la traverser sans heurt! Comment sera-t-elle? Ronde? Carrée? Perpendiculaire? De travers? Pas de chance à prendre.
C'est bien lui et oui !
 Et bien mes chers amis, mon grand chum Denis Curodeau que voici m’a convié à un petit 5 à 7 décontracte hier soir à la brasserie des trois brasseurs de place Ste-Foy, une belle place en passant, pour placoter et se raconter des peurs….hiiiiiiiiii que j’en ai eu en sa cie….ouilllllleee que j’ai eu peur!

Denis n’est pas le dernier venu des cyclistes, vous savez. Un gars d’expérience, de plusieurs années d’expérience, haaaaaaaaaaaaa certainement plus de 30 ans d’expérience. Bien, imaginez-vous donc, qu’au printemps passé, à Tucson en Arizona, sur la « Maine » en plein cœur de la citée universitaire, où terrasses, cafés et boutiques sont fréquentées par la petite bourgeoisie universitaire américaine âgée entre 18 et 25 ans, il y aune longue voie ferrée qui longe toute la 4e. Une voie ferrée qui date certainement du siècle dernier à l’époque où le tramway, encore attrait touristique aujourd’hui, servait à transporter ces jolies dames à grands chapeaux blancs ficeler à la taille par des corsages bien tight! Vous savez ce genre de track qui ressort beaucoup du pavé et très arrondie par l’âge. On revient d’un petit 100 kilos. Nous en sommes à notre 10e entrée triomphale en ville à parader de la sorte en direction du Starbuck pour notre Frappuccino. Et bien parce que notre ami Denis regarde trop la faune sur les terrasses en admiration avec sa forte musculature athlétique, monsieur s’étend lourdement de tout son long devant une 60 pouces HD durant un match des Red Sox de Boston!! C’est à se demander si les « hourra » sont pour lui ou pour le hit & run qui vient d’être réalisé. Imaginez un gars de cette stature, 175 lbs, 6 pieds qui, sans précaution, innocemment, et ce n’est pas peu dire dans son cas, glisse en une fraction de seconde sur le côté. Tellement vite, qu’il ne peut à peine se protéger. Il se ramasse le bras allongé en avant. C’est la cage thoracique qui frappe le sol....BANG!! le bras allongé comme Hittler ailloyyyy!!! Le bicycle n’a même pas fini sa glissade dans rue que mon Denis est déjà revenu sur les pieds dans la rue comme feintant « quoi ? » Suis-je tu tombé?  « Hostie de niaiseux, de maudit mal habile » lui aurais-je dit…C’est en mangeant ce soir que Denis m’a fait cette confidence. Quoi !?? Che t’ai pas dit cela? Spa vrai!! T’es fou voyons donc! Au contraire, je me suis retenu pour ne pas trop t’écœurer. Par chance Bob!!!!....Tu m’as traité devant tout le monde de maudit sans génie hi hi hi hi. Sais-tu bien possible ! Fallais-tu être maladroit pour se coucher de la sorte devant tout le monde.

Je vous en prie les amis. Lorsque vous voulez vous coucher sur une track, ayez la décence d’en choisir une loin de la civilisation où personne ne vous verra. Pas mal mieux pour l'égo. Voyez-vous? Denis se souvenait encore de choses que j'avais oubliées.

Merci pour le souper Denis. Je m'excuse de m'être servi de toi encore pour divertir mes lecteurs. J’ai tellement hâte à notre prochain 5 à 7. De quoi allons-nous parler ? lollll

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

6 commentaires :

  1. il y a un proverbe ou une phrase célèbre qui dit "qu'on ne taQuine et écoeure que ceux qu'on aime" HI HIHI

    RépondreSupprimer
  2. Imagine un instant s'il avait eu l'insousiance de ne pas porter de casque, comme certaines personnes que l'on connaît :-).

    Si tu cherches à créer de l'intérêt pour ton blogue. Suggestion de texte pour ton blogue. La disparition de Belangueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cré Martin...tu lâches pas hein:-) Denis n'a pas frappé de la tête...dans son cas, il a tellement la tête dure, qu'il n'en aurait pas besoin de casque lol

      Supprimer
  3. Bob, je suis reconnu pour ma persévérence. T'as pas aimé ma suggestion de sujet? Il pourrait y avoir autant de suspense que dans un film de James Bond :-)

    RépondreSupprimer
  4. En passant, une chance que je suis là pour commenter tes blogues :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.