Translate

samedi 10 novembre 2012

De retour à l’entrainement!

Je me suis botté le derrière ce matin après plusieurs semaines de travail et de repos. Outre mes quelques sorties de vélo il y a 2 semaines, je n’ai à peu près rien fait depuis plus d’un mois, sauf….Je me suis réabonné à mon Gym pour un 6 mois.

Je ne suis pas un grand technicien de l’entrainement non plus je dois dire. Je pratique la même routine depuis tellement longtemps. Ordinairement, je privilégie plusieurs séances de musculation jusqu’à tard aux fêtes, voire jusqu’à la fin janvier. Je travaille surtout les jambes, le dos et les abdominaux. J’ai bien de la misère avec les bras, quoique j’aime bien simuler une danseuse avec les poignées de l’appareil qui sont reliées par un câble à des poids que les gars utilisent souvent pour se faire des biceps. Moi, je me mets en position de grimpe sur mon vélo, c'est-à-dire le tronc penché vers l’avant, les jambes légèrement fléchies et sautillant légèrement d’une jambe à l’autre pour imiter la poussée des pédales, je tire vers moi en simultané les poignées sur pas plus que six pouces comme pour simuler le balancement du vélo sur un sprint. La masse ne doit pas être trop lourde. Juste assez pour grimacer à la fin de votre répétition comme sur le dernier 50 mètres de votre montée. Après trois ou quatre répétitions d’une minute, j’ai les bras brûlés et les épaules en feux! Ces séances de muscu sont ordinairement accompagnées d’un peu de vélo stationnaire en réchauffement, de course à pied sur le tapis et de séance de step master. J’essaie de varier les activités pour garder la motivation, puis cela me permet de fraterniser avec tout le monde dans le gym que je connais. Plus je me dirige vers le printemps, c'est-à-dire vers la fin janvier début février, ce seront les séances de spinning que je fais seul en passant, qui prennent le dessus, et je diminue la muscu que pour me maintenir. Enfin, j’augmente le rythme, la cadence, la durée et les séries d’intervalles sur les dernières semaines avant les sorties printanières.

Vous voyez. Rien de scientifique. Il s’agit d’avoir du plaisir et le sentiment de progresser.

Passez un beau dimanche….possible que je sois au gym lorsque vous lirez ces lignes

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

8 commentaires :

  1. Content de te savoir de retour à l'entraînement. Les KOMs n'auront qu'à bien se tenir au printemps. As-tu réussi à convaincre ton chum Martin de reprendre l'entraînement?

    Vas-tu en Arizona encore en 2013?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oufff les koms...il n'y en plus pour moi. Je suis bien content d'être dans le top de ma catégorie d'Âge mais cela passe innaperçu

      Supprimer
  2. Ton mérite est tout aussi grand. C'est à ça que ça sert les catégories d'âge. Il faut aussi dire que t'as perdu ton partner de route. Penses-tu qu'il va refaire du vélo? Caro est convaincu que non. Moi, je pense que oui.

    RépondreSupprimer
  3. Penses-tu qu'il lit même tes blogues?

    RépondreSupprimer
  4. bien oui il lit mon blogue. J'en suis sûr. Pourquoi ne l'appelles-tu pas pour avoir de ses nouvelles plutôt que d'émettre toutes sortes d'hypothèses ici. on se parle au tel . On est même allé prendre une bouchée ensemble dernièrement.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi, l'entraînement à l'intérieur c'est dure pour le mental. Pour varier un peu la routine, j'utilise depuis 2 ans les vidéos de "The Sufferfest".

    http://www.thesufferfest.com/video-sufferfests/

    Tu les "download" directement sur ton ordi ou une tablette, donc utilisable autant chez toi qu'en salle.

    Prix raisonnable et variés, ils sont aussi intenses que ludiques et permettent en plus.... de chasé l'ennui.

    C'est ton côté cycliste plus que ton côté publiciste qui te fera apprécier leur slogan: "I will beat my ass today to kick yours tomorrow"

    Je fais encore quelques sortis en cyclocross, super pour cette période-ci, monté parfaitement par l'ami Paul.

    http://bicyclesfalardeau.blogspot.ca/2012/02/cyclocross.html#comment-form

    Bonne continuation d'entraînement Robert et A+

    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey good news Simon. Je suis content que tu sois passé et de savoir que tu es toujours en forme. Je n'aipas ce qu'il faut pour m'entrainer à la maison...n'ai pas l'espace non plus, mais pas grave on garde le cap...et j'aime bien ce slogan de ton programme "I will beat my ass today to kick yours tomorrow" Càfait tellement longtemps que je ressens cela mais je n'avais pas trouvé les mots

      Supprimer
  6. Salut Bon. Même si ce blog ne parle que de vélo, tes nombreux lecteurs seront heureux d'apprendre que le ski de fonds est commencé depuis samedi à la Forêt Montmorency (http://www.fm.ulaval.ca/InfoXP/neige.asp). C'est le meilleur entrainement et ça se fait dehors. Daniel

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.