Translate

mardi 25 mars 2014

Un printemps tardif!!

Là, ce n’est vraiment pas drôle. J’aime bien l’hiver. Je ne dirais pas que je l’adore, parce que plusieurs d’entre vous savent que je m’en accommode assez bien; je fais du ski alpin toutes les fins de semaine, un peu de ski de fond et ma blonde me calcule dans ses hommes à la maison (3) pour faire du pelletage….chez elle comme au chalet! MAIS LÀ J’EN AI PLEIN LE CUL! COMPRENEZ-VOUS? On est le 25 de mars, il me reste deux fins de semaine de ski alpin à la montagne avant qu’elle ne ferme et je me demande si je pourrai en faire dans le gros sel! Allez au Mont Sainte-Anne comme alternative après le 6 avril? Non, mais êtes-vous fou? En temps normal, j’ai déjà une couple de 100 de faits, la tuque sur la tête bin callée, mais au moins, on voit les champs, pis y a pas des bancs de neige de 4 pieds qui cachent les maisons cibol!! je regarde la météo sur une semaine et on annonce un premier 6 degrés au-dessus dimanche prochain….Bon on oublie cela, je vais être au chalet, mais va falloir plusieurs journées de même pour que ça fonde. Hey mon proprio est passé cette semaine pour me demander de pelleter mon balcon CALVAIRE!! C’est-y assez fort!!??

Je ne peux m’empêcher de penser à mes tits amis qui partent bientôt pour Cuba ou pour l’Arizona…je suis un peu mort de rire, parce que j’ai l’impression qu’ils n’auront pas le temps de tester leur bolide avant de partir. Vous savez ce que c’est, on fait faire des check up de sa bécane et on aime bien la tester avant de vivre le désajustement à Saint-Tomate sur mer. Enfin, moi dans mon cas, c’est le 25 avril le grand départ. Certains diront, « bin mon Bob, pas de presse, tu réussiras bin à faire ton couple de 100 d’ici là »

Ouin ouin, va bien falloir simonac, parce que je vais frapper un mur! Je suis un peu paresseux au Gym. Je fais bien un peu de stationnaire, mais tout le monde que je connais n’arrête pas de me raconter leurs entraînements exigeants en salle, au spinning, ski de fond etc etc….Hey ce n’est pas mêlant, il y en a qui ont incorporé le sexe dans leur programme d’entraînement! Non, mais faut le faire! Vous ne me croyez pas? Bin sur Facebook, j’ai plein d’amis sportifs, des gars comme des filles, oui oui des filles aussi, qui calculent le temps qu’ils prennent à faire la planche!! Y a toujours bin un boutt! Moi, quand je fais la planche, premièrement, je n’ai plus ma montre au bras pour savoir le temps que j’ai pu garder cette position-là, pis quand je ne suis plus capable, que je suis sur le point de me dégonfler, pensez-vous que ma blonde est intéressée de savoir le temps que je tiens cette position-là (1)…..Moi je trouve qu’on vit dans un monde en l’envers. Y a plus de valeurs ici-bas!! Faut quand même en revenir avec l’entrainement. C’est rendu excessif comme le dit si bien ma copine Geneviève avec qui je parlais dernièrement. Elle me disait « Coudon mon beau Bob, les tits vieux comme toi….Kossé que vous avez toutes à vouloir vous entrainer comme des malades….au point de vous rendre malade ? » Elle me racontait comment un ami à moi s’est gelé la face  deux fois cet hiver en ski de fond pis s’est même ramassé à l’hôpital par ambulance! »/$%?&* Pis un autre de mes chums qui se plaint d’un mal de dos qui est ressorti parce qu’il fait du spinning la langue dans la courroie en avant!! Elle me disait   « Vous n’êtes pas capable de vous apercevoir les gars qu’avec l’âge, faut faire preuve de plus de prudence un peu et changer son approche de vie. Arrêtez de vous prendre pour Cancellara…vous allez toutes péter au frette!! »

Bon, suis-je rendu là? Bien honnêtement, je ne le sais pas, mais je pense que je vais commencer à y penser. En tout cas, je compte bien sur vous autres pour me ramener à l’ordre si vous voyez que je fais des excès.

(1) l'auteur se dégage de toutes responsabilité relative à de l'inconfort ou à toute forme de scandale à la lecture de ce texte

Mise à jour le sur lendemain

Je désire présenter mes plus sincères excuses auprès de Jean-Marie Amyot de qui je parlais sans le savoir dans ce texte à partir d’échos que je ramasse ici et là. Vous savez quand on fait un blogue comme je fais, et qu’on se paye la gueule du monde des fois, bien on se met parfois les pieds dans les plats. Or, j’ignorais au moment d’écrire ce texte que Jean-Marie, soit disant concerné par mes ragots, avait fait un infarctus en ski de fond il y a quelque jours. Il est en convalescence chez lui et il va mieux parait-il et je lui souhaite prompt rétablissement et j’espère pouvoir le prendre dans mes bras avant une ride de vélo très prochainement. Je suis vraiment désolé JM de t’avoir offensé de la sorte. Je ne suis pas fier de moi et je te présente à nouveau mes plus sincères excuses. 

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.