Translate

jeudi 13 avril 2023

Le printemps

Souvent j’y ai pensé. Souvent j’en avais envie, mais souvent je me disais aussi que ce n’était pas encore le temps. Soit patient me disais-je. Soudain, l’hiver se retire, c’est le printemps qui arrive. Le soleil reflète sur la neige m’éblouit, m’aveugle.  L’air se réchauffe. Les routes s'assèchent. Mon corps tressaillit, jaillit de l'intérieur. Je sais que ma vie va changer, entrer dans une autre dimension. À sa simple vue, c’est le coup de foudre, comme si cela avait toujours été la première fois que je le vois, je suis éblouis, je prends une grande respiration pour que mon cœur ne s’emballe pas. Je le soulève, je le prends dans mes bras, 2 petits tours de manivelle question d’entendre le son de son moyeu arrière et le coup de frein pour vérifier sa précision au freinage. Un peu de pressions dans les pneus, un peu d’huile sur la chaîne et ça y est! Je suis prêt à partir. Je ressuscite. Je deviens Bob Coach la gazelle, je redeviens Robert le cycliste de toujours. Une autre saison débute. Du pure bonheur.



Coach BOB la gazelle !
--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur !
----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. SVP mentionner votre nom si vous n'avez pas de profil Google.

3 commentaires :

  1. il y aura une suite à cette histoire pour moi Lolll

    RépondreSupprimer
  2. Beau texte poétique, de belles émotions cyclistes, bon printemps Bob !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui est cette gentille personne. Ne pas oublier de signer pour le bénéfice de tous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.