Translate

vendredi 6 mars 2020

Portugal 2020


Vous vous imaginez ? Cela fait 10 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Cela remonte à quand je vous ai annoncé combien j’étais heureux de me faire faire une petite intervention pour guérir ma fibrillation auriculaire. C’était plus précisément le 26 avril dernier, quand je vous avais écrit un texte sur l’invincibilité. Aviez-vous aimé ? Moi j’ai adoré. Un de meilleurs textes.

Alors, écoutez, plusieurs d’entre vous sont déjà au courant. L’intervention s’est très bien déroulée. Je suis presque redevenu un homme neuf. Je dis « presque » parce que les médecins m’ont dit de faire quand même attention. Que des gars dans mon genre peuvent à tout moment repartir. Je dis cela à ma blonde des fois. Je pense qu’elle ne comprend pas lol. Enfin! J’ai dû prendre une couple de semaines de congé et même un peu plus, puis j’ai repris le collier où j’étais 3 ans auparavant. Ce n’est pas fantastique cela ?! Je me suis mis à battre tous les segments et temps que je faisais les 2 derniers étés sur les pilules qui, comme vous le savez, empêchaient mon cœur de monter. Bien là, je la voyais s’en venir la christ de côte et je me disais, regarde c’est le test mon Bob! Bang! Je la sautais!

Mais l’année n’a pas été plus facile pour autant. La santé de ma mère a diminué beaucoup. Elle est maintenant placée et j’accompagne ma sœur dans divers autres problèmes de santé comme le cancer du sein. J’ai une couple de chums qui vivent de très dures épreuves, la vie est vraiment injuste et une couple d’autres m’ont abandonné pour un monde meilleur je me dis toujours. Je n’ai pas pris de vacances à vrai dire depuis longtemps et je suis en mode solution pour essayer de passer un jour en mode 65. C’est encore un rêve, bien honnêtement. Mon conseiller financier m’a fortement conseillé de m’accrocher jusqu’à 70. Ça fait que je m’accroche. Mais maudit que cela devient difficile de plus en plus…

Bon ! Ça fait les histoires sombres! Hey ! Savez-vous quoi ? Je fais faire un voyage de vélo très prochainement à la mi-avril. Fuck le Corona Virus de marde ! On part pareil. Souhaitons qu’il ne se répande pas trop au Portugal dans le sud de l’Algarve. 
Bensafrim
Sommet de la Sierra de Monchique


Montée vers Marmalete
Village de Monchique

















Nous sommes 10 à voler pour Lisbonne le 9 avril prochain pour 2 semaines. Un beau groupe. On va avoir du fun. Une fois-là, on loue une voiture Line et moi, et on s’installe à Portimao sur le bord de la mer au Sud du pays dans une villa mes chers amis de gens riches et célèbres. Attendez de voir les photos avec ma grosse face en front ! Tout ce qui nous manque, c’est une bonne ! Tu sais une bonne Bonne ! On a décidé de louer nos vélos à part cela. Au prix que nous chargeait Air Canada et ce qu’il nous en coutait là-bas pour en louer, cela a été facile de faire 1 + 1 fait 2. Des vélos en carbone de marque italienne bien shinés au « Purell » montés en 105. Cela devrait faire la job. Puis, ne plus avoir à trainer cela dans les aéroports, trouver les taxis assez grands pour 2 boites, puis les monter cimonac ! J’en ai 2 à monter moi, vous savez. Ne demandez pas à ma blonde de faire cela là là ! Je l’ai gâtée dès le début, ça fait que là je suis faite. Si jamais je lui disais tu montes ton vélo, tu le nettoies, entretiens la chaîne maintenant, elle va me dire TU NE M’AIMES PLUS MON CHÉRI ?! Qu’est-ce qu’un gars fait dans ce temps-là pour ne pas avoir à s’étendre sur la question, le sujet c’est une autre affaire quand même, bin y monte et démonte les vélos, puis les entretiens.

Dans les faits, on devait faire ce voyage seules. Puis finalement, nous nous sommes dit pourquoi ne pas en faire profiter à des amis. Du tout inclus pour eux; logistique, horaires, vols, location de vélo, circuits, recherches touristiques, etc., etc. À chaque fois, je me dis, « boff ce ne sera pas compliqué », mais dans ce cas-ci, nous nous en allons en terres inconnues. Il y a bien une couple de grossistes en voyage qui organisent des voyages au Portugal, Vélo-Québec entre autres, mais ils n’y font qu’une incursion sur une courte durée et sur un parcours linéaire, alors que nous y serons 2 semaines en boucle à partir d’un seul endroit. C'est du gros ouvrage. Une chose est certaine. Si vous finissez par aimer notre voyage et que vous souhaitez faire de même un jour, vous n’aurez qu’à me contacter.

Pis vous autres? Quoi de neuf? Avez hâte aux doux rayons de soleil du printemps? Moi je pense qu’il sera précoce.

En terminant, y a-t-il des sujets que vous souhaiteriez que je traite? Faites-moi de vos suggestions. D’ici là, j’espère vous donner de nos nouvelles lors de notre arrivée en Europe.


Coach BOB la gazelle !
--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur !
----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.