Translate

mercredi 26 avril 2017

Girona jours 3

Bonjour tout le monde,

Bien difficile pour moi de vous donner des nouvelles au jour le jour à 9 dans un appartement et à la fois jouer mon rôle de responsable du groupe à certains égards.
Souper communautaire


Rangement des vélos à l'entrée
La ville est magnifique. Nous sommes arrivés un dimanche de fête. Je ne sais plus trop quelle fête, mais il s’agit d’une fête que les hommes achètent une rose aux femmes. C’est férié. Tout est fermé et c’est les ventes de trottoirs pour ceux impliqués dans le commerce sur rue.
La Rambla en fête
Souper chez Ton'ys le jour de notre arrivée



L’appart est très bien situé, mais il y manque un peu de confort. Les matelas sont durs et quelques personnes y trouvent mal le sommeil. Pas grave. On réussit à s’organiser et après trois jours, chacun y a trouvé son rythme et ses habitudes…

À la première journée, j’ai tenté de trouver un parcours avec pas trop de dénivelé. Nous sommes allés vers l’Ouest au petit village de Les planes D’Hostoles. Il a fait beau et chaud comme j’aime. 75 kilos et 600M de dénivelé, rien de mieux pour une première journée
Petit arrêt à la Fabrica pour une collation d,après ride













Comme aujourd’hui il pleut, et que c’était prévu, j’ai changé de programme d’hier et j’ai guidé la gang vers Escala au bord de la mer sur la Costa Brava pour revenir sur Gérone en traversant le col d’Els Angels, l’un des plus dures dans la région. Après 90 kilos avec des vents de 35 km/h et rafales à 45, j’y ai mis 55 secondes plus lents à le grimper. Pour une 2e journée, autant pour moi que pour le reste du groupe, c’était beaucoup demandé. Paul Drouin et Bernard Godbout sont arrivés hier et se sont pointés à l’appart pour la sortie prévue. Comme il pleut et que c’est froid (14 C) je leur ai fait faux bond ainsi que tout notre groupe qui est parti voir le muse de Dali. Moi, j’ai préféré resté ici pour vous donner des nouvelles. Faut dire que je ne suis pas trop musée. Enfin,  cette journée de congé dès le 3e jour n’a pas semblé déplaire à personne. Souhaitons que la pluie cessera pour demain, même si le ciel demeurera lourd et froid (12C) Ce n’est pas fréquent ici mais au printemps comme cela, il faut s’y attendre…
Photo de bord de Mer (Escala)



Visite de villages

Lunch en bord de mer

Côté nourriture, on se débrouille bien à l’appart. Je me suis trouvé du sans Gluten dans un supermarché après avoir fait le tour de la ville pour en trouver et dans les restaurants, en avisant le personnel, ils s’occupent de me concocter un repas juste pour moi. Les gens sont hypers sympathiques

Bonne fin de journée,

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.