Translate

mardi 30 août 2016

Des nouvelles de Bob Coach la Gazelle....

30 août aujourd’hui! Je n’en reviens pas. L’été passe comme un coupe-vent! Et je prends conscience que je n’ai rien fait ici qui vaille depuis juillet. Je suis pas mal gêné envers vous qui  étiez habitués à me lire au moins une à deux fois par semaine par le passé. Enfin…

CVS Montagnes blanches Juin 2016
Qu’ai-je fait cet été pour vous négliger de la sorte? Bien, j’ai donné au suivant comme on dit. J’ai poursuivi mon travail d’encadreur dans les deux clubs dont je fais partie, soit Sport-en-Tête et Club Vélo Stoneham et je me suis occupé de mes cliniques de perfectionnement en vélo de route que j’ai mise sur pied au début de l’été. Cette approche plus zen face au vélo m’a fait prendre conscience jusqu’à quel point mes sorties d’autrefois plus costaudes entre amis (e) sont efficaces pour être top shape, pour maintenir un cardio affuté et avoir de la puissance dans les jambes pour pousser le gros braquet! « No pain no gain » n’a jamais été aussi vrai pour moi! 

Je suis tout de même heureux de ce changement de cap. Ma sagesse pour encadrer m’a valu une certaine popularité. J’ai dû malheureusement limiter le nombre de participants à mes groupes de vitesse parce qu’il se pointait trop de monde et ils semblaient très apprécier leur sortie, si je me fie à leurs commentaires à la toute fin. Toujours satisfaisant pour un encadreur d’assister aux réjouissances de ses cyclistes à l’arrivée d’une ride, de les voir s’entre féliciter de leur réussite!

Sortie vers les Équerres Clinique de perfectionnement
Mes cliniques de vélo ont également connu beaucoup de succès. Je ne me rappelle plus trop trop combien en ai-je organisé, mais ce que je sais, c’est que cela m’a exigé beaucoup de temps pour tout bien coordonner. Prévoir les parcours, planifier les cliniques, les annoncer et m’assurer que tout le monde soit au rendez-vous. Ma plus grande fierté dans ce projet est de m’être aperçue que mon intuition de départ pour mettre sur pied ces cliniques était réelle. Je savais que ces cliniques répondraient à un réel besoin et les remerciements chaleureux et insistants de mes participants en sont la preuve évidente. Sans prétention, à peu près tout le monde sans exception m’a dit s’être amélioré de beaucoup après leur clinique de formation, et ce, chez tous les calibres de cyclistes qui y ont assisté.  Et vous savez quoi? Si j’avais eu 40 ans et les capacités pour « caller » des cliniques pour les cyclistes plus expérimentés, mon constat aurait été le même sans vouloir vous vexer messieurs dames. La majorité des cyclistes, des moins aux plus expérimentés, ne savent pas comment se comporter sur un vélo selon le terrain qu’ils affrontent. Ils ignorent comment ce sport en est un de précision dans l’art de se tenir sur une bécane pour développer de la puissance sans trop dépenser d’énergie inutilement. Et je vous épargne les mauvais positionnements de vélo. C’est à se demander que font tout ce beau monde qui se disent sur les réseaux sociaux des experts en positionnement de vélo! Des selles trop hautes, trop basses, trop avancées ou pas assez reculées, des guidons mal inclinés, trop haut, avec des potences mal inversées et savez-vous quoi? Je n’ai pas besoin de machine à mesurer pour faire les correctifs!!

Je m’en voudrais de ne pas souligner les deux cliniques que j’ai données au groupe cycliste « Les roses » de Québec, qui se préparent toutes à affronter le parc de la Mauricie à la fin septembre dans le cadre du Défi du Parc. Ces femmes m’ont impressionné par leur esprit de solidarité, leur complicité et par leur désir de vaincre à leur façon le parc de la Mauricie aller-retour. Je leur souhaite toute bonne chance.

Club cyclistes Les Roses à une clinique de perfectionnement 

Chemin champêtre GTD
À part cela, j’ai fait, imaginez-vous donc, le Grand Tour Desjardins qui se déroulait en Outaouais cette année. À part plusieurs segments de routes, qui laissaient très à désirer lors des journées 2,3 4 au point de faire mauvaise presse aux régions concernées qui nous recevaient, je dirais que le Grand Tour demeure une belle organisation; la beauté des  sites où nous sommes arrêtés, les installations sanitaires, les ravitaillements, la signalisation sur les parcours, la qualité de la nourriture et les services de l’infirmerie! Bien oui, je l’ai visité imaginez-vous donc!

L’avant-dernière journée, je me suis fait coincé entre un garde-fous de route et une roue, alors que j’étais en danseuse lors d’un ralentissement subi, et vlan! Sur le côté mon Bob! C’est quand je suis arrivé chez moi et que j’ai vu la date de péremption de ma pommade (valide jusqu’à 06-2003) que j’ai compris que je n’avais pas visité le sol depuis 13 ou 15 ans! Que voulez-vous? Si les Froome et Contador peuvent y aller jusqu’à deux fois dans une semaine, je peux bien me permettre d’y aller une fois aux 15 ans!
Participants Classic Levass édition août 2016
L’un des derniers beaux moments de l’été, la tenue de la Classic Levass qui est devenue une tradition depuis quelques années. C’est une Classic sous invitation malheureusement, mais elle mérite que j’en fasse mention. Non, mais quel moment de bonheur que de rouler entre amis (e) sur un parcours sélectif, de se mesurer l’un contre l’autre en rigolant, en s’écoeurant, en s’attendant, et finir tout cela sur le bord d’une piscine et un gros BBQ cochon!

Line Rochefort
C’est lors de moments pareils qu’on remercie la vie de nous avoir fait naître ici et donner la santé pour pratiquer les sports qu’on aime. Je suis vraiment chanceux d’être si bien entouré d’amis(e) et d’avoir une blonde si merveilleuse qui prend soin de moi…hey çà, elle va aimer cela lol


Sur ce, je vous souhaite bonne fin de journée mes amis.




Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!

----- (_)/(_) 
Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas.